Accueil Max Restos

Été : découvrez les parfums de glace préférés des Belges

Les Belges sont de grands amateurs de glace. Cela dit, les parfums qui ont la cote ont la particularité d’être plutôt… basiques. Max vous en dit plus !

En ces temps de canicule, on ne résiste pas à une bonne glace pour se rafraîchir. D’ailleurs, selon une enquête réalisée par Centre flamand pour la Commercialisation des Produits agricoles et piscicoles (VLAM), plus d’un Belge sur trois (35%) mange au moins une fois de la glace par semaine durant les mois d’été.

Il en ressort d’ailleurs que la crème glacée est le type de glace le plus populaire, devant la glace sur bâton, le sorbet et la glace à l’eau. Il semblerait même que les Belges préfèrent opter pour des parfums relativement classiques. De fait, la glace vanille est la préférée des Belges, suivie par une seconde place partagée par les glaces moka, chocolat et pistache.

Cela dit, les plus gourmands ont parfois du mal à se limiter à une seule boule de glace. Les Belges aiment donc mélanger les parfums de glace pour encore plus de plaisir. Toujours selon l’enquête du VLAM, La combinaison la plus appréciée des Belges est une boule de glace à la vanille accompagnée d’une boule au chocolat, moka ou à la pistache, suivie d’une combinaison avec une boule de glace à la fraise.

Edition numérique des abonnés

Il faut croire que les goûts plus atypiques, comme chocolat blanc, fleur d’oranger, bubble gum ou noix de coco, n’ont pas vraiment la cote en Belgique. Cela dit, les combinaisons fruitées telles que melon-framboise et framboise-mangue sont également appréciées. Le Belge aime aussi combiner les glaces au chocolat avec des glaces à la banane, à la pistache ou à la fraise ou encore une boule de moka avec du praliné ou spéculoos. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

À quelle occasion le Belge mange-t-il une glace ?

Le Belge profite en premier lieu d’une bonne petite glace à la maison (78% mangent plusieurs fois par mois une glace à la maison). Autre occasion d’en déguster : chez le glacier (25%), chez des amis ou de la famille (25%). D’ailleurs, la majorité des sondés (62%) prennent plus d’une boule, le plus souvent dans un cornet (43%), mais aussi un petit pot (31%). Il faut savoir se faire plaisir !

À noter que l’enquête a été réalisée en ligne par le bureau d'études iVOX, à la demande du VLAM, entre le 4 juillet 2022 et le 8 juillet 2022 auprès de 1000 Belges, représentatifs sur le plan de la langue, du sexe, de l'âge et du diplôme. La marge d'erreur maximale sur 1000 Belges est de 3,02%.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles SoSoir Max vous recommande