Accueil Max Restos

Gastronomie : le restaurant street food syrien My Tannour a ouvert son cinquième établissement, à Waterloo

Avez-vous déjà mangé un tannour ? Il s’agit d’un pain syrien, cuit au feu de bois et rempli de viande cuite et fumée à basse température pendant 12 heures, de légumes et d’épices orientales. Si vous voulez y goûter, rendez-vous chez My Tannour, et son nouveau restaurant à Waterloo !

Le chef Georges Baghdi, jeune entrepreneur, a réussi à mettre la street food de son pays, aux saveurs riches et authentiques du Moyen-Orient, sur la carte à Bruxelles. Il gère quatre restaurants de l’enseigne My Tannour mais aussi deux autres établissements : Chicounou et Mine Madeh.

Depuis ce lundi 24 janvier, un cinquième restaurant My Tannour a ouvert, à Waterloo. De plus, les plats peuvent être livrés grâce au partenariat exclusif avec Deliveroo.

Une success story

Né en Syrie, d’origines arméniennes et d’une mère libanaise, le chef a été élevé dans la cuisine traditionnelle du Moyen-Orient. C’est à l’âge de 11 ans qu’il arrive en Belgique, avec sa famille. Plus tard, il suivra une formation de chef à Namur et se forgera une expérience dans plusieurs restaurants étoilés de renom. Mais le désir d’ouvrir son propre restaurant s’est fortement développé.

Edition numérique des abonnés

C’est ainsi qu’il a eu l’idée de lancer My Tannour, inspiré par la cuisine traditionnelle et moderne autour d’une gastronomie méditerranéenne revisitée. Son désir était de faire découvrir la street food syrienne aux Bruxellois.

Le nom de l’établissement vient du tannour, un four traditionnel syrien en argile, dans lequel les pains sont cuits. Ils sont ensuite remplis de viande, d’abord épicée puis cuite pendant 5 à 16 heures dans les flammes d’un four en fer forgé. Les pains peuvent également être remplis de halloumi ou encore de falafel et sont servis avec de la salade et des crudités.

Un cinquième restaurant à Waterloo

Le premier établissement My Tannour, situé à la rue de la brasserie à Ixelles, doit son succès à un subtil mélange de bons choix, pris aux bons moments. En effet, le concept a rapidement capté l’attention de nombreux Bruxellois et de longues files d’attente se sont créées dans les rues.

Ce succès a rapidement été couronné par le prix POP au concours Gault & Millau, qui met à l’honneur les restaurants modernes et accessibles.

Edition numérique des abonnés

Deux ans plus tard, en pleine crise du coronavirus, Georges et son partenaire Damiano Fersini ouvrent un deuxième et un troisième restaurant à Saint-Gilles et au marché alimentaire de Wolf.

C’est durant la pandémie que Georges a décidé de collaborer avec Deliveroo afin de permettre aux amateurs de se faire livrer leurs plats directement chez eux. C’est ainsi que le chef et son équipe ont touché un public encore plus large. Il est alors devenu évident qu’il y avait encore de la place pour un nouvel établissement My Tannour.

Il y a quelques semaines, un nouveau restaurant ouvrait à Mérode, qui est principalement axé sur la vente à emporter et à la livraison. Mais il est à présent également possible de goûter aux délices syriens à Waterloo, sur place ou en se faisant livrer grâce à Deliveroo.

Edition numérique des abonnés

Adresse : Chaussée de Bruxelles 212d, 1410 Waterloo.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande