Accueil Max Restos

Gin belge : une explosion de goût sans alcool à siroter cet été

La marque belge de gin, Copperhead, présente la version sans alcool de son élixir, après deux ans de recherches, en quête de la saveur parfaite. Pour ce faire, la marque belge a fait appel au savoir-faire de Filliers, l’une des plus anciennes distilleries d’Europe.

Yvan Vindevogel, l'homme à l'initiative de Copperhead, l'avoue : « Peu de gens sont au courant, mais, personnellement, je ne bois presque pas d’alcool. Cela fait donc longtemps que je cherchais une alternative au Copperhead Gin, mais sans alcool. »

C’est en 2013 qu’il a créé un élixir de vie tout à fait unique, en s’aidant de sa formation de pharmacien et de sa connaissance des plantes. Aujourd’hui, la marque de gin belge a conquis le cœur des amateurs de gin, même au-delà de nos frontières.

Edition numérique des abonnés

Cette année, Yvan est fier d’enfin présenter cette version sans alcool de son gin, dont il a toujours rêvé. « Nous ne voulions pas proposer une faible décoction de gin qui n’aurait été guère plus qu’une eau aromatisée », précise-t-il. « Voilà deux ans, nous nous sommes investis dans des procédés de brassage innovants afin de pouvoir servir le Non-Alcoholic parfait. »

Une copie parfaite

Pour réaliser ce gin sans alcool, Copperhead a fait appel au savoir-faire de Filliers, l’une des plus anciennes distilleries d’Europe.

Comme pour le Copperhead Original, la production du Copperhead Non-Alcoholic  débute par la macération des différentes plantes, ce qui donne la saveur caractéristique du Copperhead.

Au terme d’un processus de fermentation unique, des extraits de haute qualité sont ajoutés pour parfaire le goût. Cette innovation se traduit par une sensation en bouche, à la fois complexe et surprenante.

Edition numérique des abonnés

Ensuite, l’ensemble est distillé dans des alambics en cuivre, selon une procédure calibrée. La touche finale consiste à mélanger l’eau de source la plus pure avec des distillats affinés.

Résultat ? Un élixir de vie, sans alcool et riche de saveurs épicées, qui peuvent difficilement être distinguées d'un véritable gin.

The impossible made possible.

Edition numérique des abonnés

Dans l’air du temps

C’est un vrai succès personnel pour Yvan mais aussi pour tous les fans de Copperhead en quête d’une savoureuse alternative sans alcool, végétalienne et faible en calories, qui rejoint ainsi parfaitement les tendances alimentaires actuelles. « Le Copperhead sans alcool s’inscrit dans un style de vie plus conscientisé et permet à chacun d’apprécier le Non-Alcoholic & tonic », précise-t-il.

Le souci du détail a été poussé jusqu’aux illustrations, réalisées par Athos Burez. « Il a réussi à réaliser des clichés qui, en une seule image, capturent l’histoire et le processus de production du Copperhead Non-Alcoholic. »

Petit conseil de dégustation

Le nouveau membre de la famille Copperhead se boit facilement et se marie très bien avec le tonic Fever-tree Elderflower. Ajoutez-y une tranche d’orange fraîche et des baies de genièvre en garniture.

Edition numérique des abonnés

Le nouveau Copperhead Non-Alcoholic est disponible chez les revendeurs et magasins en ligne spécialisés, au prix conseillé de 25€. Vous pourrez également bientôt le déguster à la terrasse de votre bar préféré.

Plus d’information sur https://www.copperhead.be/

Leurs pages Facebook et Instagram

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande