Hiver : voici pourquoi vous devriez faire une cure de vitamine D au plus vite

Les vitamines sont extrêmement importantes au bon fonctionnement du corps, notamment pour maintenir un système immunitaire performant.

La saison hivernale est souvent synonyme de coup de mou, aussi bien physique que psychologique. Pour stimuler votre corps et retrouver de l’énergie, il est vivement conseillé de prendre de la vitamine D !

Non seulement la vitamine D entretient le système osseux et participe à l’immunité, mais elle soutient aussi le moral, tout particulièrement pendant les mois d’hiver où les journées sont moins longues et les températures sont au plus bas.

En cette période de crise sanitaire où le Covid-19 fait rage, cette vitamine se veut aussi très efficace pour renforcer le système immunitaire. Selon l'OMS, plusieurs études récentes ont rapporté un effet protecteur sur les infections des voies respiratoires. Une carence en vitamine D serait donc bien un facteur de risque du coronavirus. Si vous n’avez pas encore commencé votre cure, c’est le moment d’y songer.

Quels sont les aliments riches en vitamine D ?

Veillez aussi à adapter votre alimentation quotidienne. Parmi les aliments riches en vitamine D, on retrouve le saumon, le maquereau, les anchois, le thon, le foie de veau, le jaune d’oeuf, le fois gras, les champignons ou encore les huîtres, le beurre demi-sel, le lait ou le fromage comme la mozzarella, le gruyère, le gorgonzola ou le munster. À vous de jouer !