Accueil Max Restos

Il vous reste des œufs de Pâques ? Voici ce que vous pouvez en faire pour ne pas gaspiller

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre cette année et il vous reste beaucoup (trop) d’œufs en chocolat ? Si vous vous forcez à les manger, vous risquez une indigestion, mais vous ne voulez pas non plus les oublier au fond d’un placard… Et pourquoi vous ne les recycleriez pas ? On vous dit comment vous pouvez les utiliser !  

Vos placards débordent d’œufs de Pâques et autres chocolats ? À moins que vous en soyez vraiment adeptes, ceux-ci risquent de passer un bon bout de temps au fond d’une armoire… Ils finiront ainsi par être oubliés, puis jetés.

Afin d’éviter un tel gaspillage alimentaire, sans vous forcer à tout engloutir, au risque d’être malade, vous pouvez toujours utiliser vos chocolats de Pâques pour faire d’autres choses. On vous donne quelques exemples !

Voici comment vous pouvez recycler vos œufs de Pâques

  • Une fondue au chocolat : faites fondre vos restes de chocolat, coupez des morceaux de fruits et utilisez des pics à brochette ou des fourchettes à fondue pour tremper les fruits dans le chocolat. Une bonne idée pour terminer une soirée en amoureux ou entre amis.
  • Des cookies : si vous êtes adepte de ces biscuits et que vous aimez en faire vous-même, vous pouvez remplacer les pépites de chocolat habituelles par des œufs en chocolat. Cela vous permettra d’ailleurs de varier les goûts.
  • Une mousse au chocolat : vous pouvez utiliser les restes de vos œufs au chocolat noir et au lait pour préparer une délicieuse mousse au chocolat. Il vous suffit de faire fondre 100 grammes de ces chocolats de Pâques au bain-marie, puis de séparer les blancs des jaunes de trois œufs. Hors du feu, incorporez les jaunes au chocolat fondu, avec un sachet de sucre vanillé. Battez ensuite les blancs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange. Versez ensuite le tout dans vos contenants et placez-les au frigo pendant au moins deux heures avant de les manger.
  • Un chocolat chaud : avec les œufs en chocolat qui ne sont pas fourrés, vous pouvez vous préparer un délicieux chocolat chaud. Commencez par faire chauffer du lait dans une casserole. Une fois qu’il est chaud, ajoutez-y les morceaux de chocolat de votre choix. Ensuite, versez le tout dans une tasse. Vous pouvez y ajouter de la chantilly, de la cannelle, de la vanille et même quelques petits œufs comme garniture.
  • Pour décorer vos pâtisseries : vous avez préparé des muffins ou un gâteau ? Si vous manquez d’inspiration niveau déco, vous pouvez le garnir de quelques œufs de Pâques. De plus, votre gâteau restera dans le thème de Pâques et du printemps.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande