Accueil Max Restos

La pastèque c'est notre partenaire de l'été

« L’été sera chaud dans les t-shirts, dans les maillots » chantait Eric Charden. C’est bien pour ça que la pastèque est le fruit et l’ingrédient indispensable pour les étés les plus caniculaires. En smoothie, salade, sorbet, la pastèque nous rafraichit ! Voici nos conseils pour la choisir et la cuisiner.

La pastèque est aussi appelée melon d’eau. Ce fruit d’été gorgé d’eau est le plus gros qui existe, pour la petite anecdote, pouvant aller jusque 20 kg ! De l’entrée au dessert elle est assez polyvalente et nous vient tout droit d’Afrique australe.

 

Choisir sa pastèque

Peut-être l’astuce la moins pratique que l’on vous ait donné, mais il vaut mieux choisir une pastèque assez lourde : c’est un signe de qualité. Elle doit aussi résonner si vous la frappez avec la paume de votre main. Si l’achat se porte sur des pastèques en tranches, sans plastique de préférence, alors il vaut mieux la consommer rapidement : dans les deux jours qui suivent. Entière elle se conserve jusqu’à deux semaines dans un endroit frais.

 

Comment la cuisiner

Le plus simple c’est avant tout de la couper en tranches et d’enlever les pépins : on vous l’a dit, ce fruit peut vraiment être imposant ! Elle peut se déguster lors du dessert comme de l’entrée, par exemple nous aimons beaucoup la marier avec de la feta dans une salade. Mais vous pouvez aussi le faire avec du melon, des tomates ou de la menthe, à votre guise. En smoothie c’est l’idéal pour les journées chaudes.

Comme l’été c’est aussi la saison des barbecues, soyez inventifs et faites griller les tranches de pastèque ! Pourquoi pas après tout ?

 

Ingrédients de la "pastèque - feta"

  • 1 pastèque
  • 400 g de feta
  • 12 olives noires dénoyautées
  • 2 brins d'origan
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

A assembler en brochettes et à faire cuire 1 minute de chaque côté

Bon appétit !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande