Accueil Max Restos

Le saviez-vous ? Il existe deux bonnes façons de tenir un verre de vin

Sans le savoir, vous altérez les arômes de votre vin car vous tenez votre verre de la mauvaise façon. Max vous en dit plus ! 

En été, on profite de la moindre occasion pour profiter des rayons du soleil. D’ailleurs, on a souvent tendance à enchaîner les apéros en famille ou entre amis, autour d’une bonne bouteille de vin et d’un joli plateau de fromage.

Pourtant, sans le savoir, vous tenez certainement votre verre de vin de la mauvaise façon. Ainsi, vous ne profitez pas parfaitement des arômes de votre vin. Il est grand temps de changer vos vieilles habitudes !

Voici comment tenir parfaitement votre verre de vin

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe deux bonnes façons de tenir un verre de vin. De fait, il faut toujours tenir son verre par le haut de la tige afin de conserver les molécules du vin intactes.

Edition numérique des abonnés

Vous pouvez également tenir votre verre de vin par son socle, en le pinçant entre l’index et vos autres doigts, comme le font les professionnels du vin, à savoir les sommeliers. Il s’agit d’une excellente technique pour assurer la stabilité du verre, mais aussi éviter que le vin ne se réchauffe.

Edition numérique des abonnés

Surtout, évitez de tenir le calice directement dans la paume de votre main. En effet, la chaleur humaine risque de faire réchauffer le vin et il perdra donc tous ses arômes. Vous connaissez désormais toutes les techniques pour siroter parfaitement votre vin favori.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande