Accueil Max Restos

Les bonnes adresses pour bruncher à la maison

Vous ne pouvez pas aller bruncher ? Le brunch vient à vous. Sous forme de box à domicile ou livré par des restaurateurs ou des hôteliers, notamment...

C ’est sans conteste un phénomène lié au confinement. Quitte à rester chez vous, autant ne pas vous ennuyer… et notamment en mangeant différemment, en couple ou en famille. Oui le brunch (entendez une formule qui combine votre petit-déjeuner et votre dîner) a le vent en poupe, plus que jamais. On brunche en toute saison : pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou maintenant pour le printemps.

Par exemple, la chaîne d’hôtels Van der Valk propose son brunch de printemps (50 euros pour deux). Le dernier en date pour vous mettre l’eau à la bouche ? Carpaccio de boeuf, tartare de crevettes et avocat, saumon fumé, tomates farcies au veau, coulis de tomates, grenailles aux herbes, tartelettes aux fruits, panna cotta à la mangue et fruits de la passion. Notamment. À Mons, Good Morning Mons propose même des brunchs individuels : les célibataires ne sont pas oubliés.

Toutes les formules existent et, avantage du concept, c’est souvent très facile de commander en ligne ! Marie-Aude Delmotte est diététicienne à Huy. Et pas du tout contre le brunch… « Parce qu’il faut se faire plaisir aussi ! » Mais dans certaines limites : « La formule, c’est je mange à 11 heures, je combine deux repas… jusqu’au soir. Oui, je trouve l’idée intéressante, notamment parce qu’on va manger du salé et donc des protéines », nous dit-elle. « Et c’est une formule assez sympa pour le dimanche par exemple. Mais attention cependant à la quantité et aux choix. Il faut y associer des fruits et légumes riches en fibres, pas seulement trois pains au chocolat et une omelette », nous dit encore notre spécialiste.

Le brunch, bien pris donc, peut aussi nous permettre de prendre le repas du soir plus tôt. Une sorte de jeûne alternatif ? « Pas tout à fait, le jeûne alternatif propose plutôt le petit-déjeuner, le repas de midi et le goûter puis l’absence de repas pendant 16 heures ». Bruncher, le bon plan, même à domicile. En attendant de pouvoir le faire en terrasse. Évidemment !

Nos bonnes adresses

Le brunch de Victor

Variétés de sucrés et de salés, au choix entre 30 à 50 euros pour deux.

Aywaille - 0470/ 07 10 68

maude.vandenbempt@gmail.com

Hôtel Van der Valk

Box livrée ou à emporter à 50 euros pour 2 personnes, elle varie au fil des saisons.

Liège - 04/222 94 94

www.hotelselys.be/

Good Morning Mons

Des brunchs même pour célibataires à 15 euros par personne.

Hyon - 0495/ 24 79 53

https://good-morning-mons.myheureca.com/fr/ 

Bistro Bisou

Des brunchs axés sur le pancake notamment, version sucrée ou salée.

Namur - 081/ 22 21 04

https://bistrobisou.be/fr

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande