Accueil Max Restos

Liège : le « fast-good » thaï Pitaya ouvre un deuxième restaurant dans le centre de la Cité ardente

Pitaya est une chaîne de restauration spécialisée dans la cuisine thaïlandaise. Avec déjà cinq restaurants en Belgique dont un à Liège, c’est un nouvel établissement qui ouvre en Cité ardente.

Forte de son premier succès à Belle-Île, un peu excentré de Liège, Pitaya a décidé de réitérer l’expérience en s’installant au centre-ville. C’est donc ce mercredi 26 janvier que le nouveau restaurant a ouvert ses portes.

Avec cette nouvelle adresse, la chaîne veut offrir le maximum de son potentiel. En effet, l’endroit est idéal : une grande salle pouvant accueillir plus de 100 personnes, une terrasse ensoleillée et une cuisine ouverte sur la salle, emplie de woks d’où jaillissent des flammes dans un spectacle impressionnant.

Edition numérique des abonnés

Qu’est-ce qu’on mange ?

Pitaya n’est pas un fast-food, mais propose du « fast-good » : des plats frais et sains, préparés minute. La carte est variée et propose des plats vegan mais aussi à base de viande ou encore de scampis.

Les recettes sont élaborées par des chefs et revisitées sur place par les équipes. Parmi les plats vedettes de l’enseigne, on retrouve Pad Thai, Red Curry et Chicken Satay.

Edition numérique des abonnés

Évidemment, les plats peuvent également être emportés ou même commandés avec livraison via Deliveroo, Uber Eats ou encore Takeaway. L’enseigne possède également sa propre plateforme de Click & Collect.

Objectif ? 30 restaurants !

En à peine deux ans, Pitaya s’est implanté à six endroits en Belgique. Cette forte croissance dans notre pays porte le nombre total de restaurants de la chaîne à… 148 !

C’est grâce à son service rapide, aux produits sains et à une addition moyenne en dessous de 15€ par personne (boisson comprise), qui attire de plus en plus de monde.

Edition numérique des abonnés

L’odeur d’épices qui se dégage des restaurants et à la qualité des plats ont su séduire les amateurs de cuisine asiatique aux quatre coins de l’Europe.

Mais Pitaya ne compte pas en rester là. « L’objectif d’ici 6 ans est d’ouvrir 30 restaurants en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Luxembourg », explique Marco Tessaro, l’Administrateur délégué d’Alphaseed, la plateforme d’investissement derrière Pitaya Benelux.

En pratique

Où ? Rue des Dominicains 13, 4000 Liège

Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 22h.

Plus d’infos :https://pitaya.be/

Edition numérique des abonnés

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande