Fresheo, le service de repas équilibrés livrés à domicile, fait son arrivée en Flandre. Après seulement trois ans de livraisons en Wallonie et à Bruxelles, la marque, créée par Marvin Ndiaye en 2018, est devenue une référence livrant chaque semaine plus de 10.000 repas. Produits locaux, recettes équilibrées, gain de temps et efficacité : la jeune équipe compte bien conquérir le cœur et les estomacs des flamands.
Pour la petite histoire, Fresheo est né d’un combat personnel. En effet, Marvin Ndiaye, qui a aujourd’hui 24 ans, a été confronté à une prise de poids importante à la suite d’un problème de santé qui l’a immobilisé à 13 ans. Il a ensuite enchaîné de nombreux régimes, mais sans succès !
Persévérant, il s’est alors formé à la nutrition et s’est imposé une alimentation saine et variée, avec un seul objectif : ne pas se priver ! Ce changement lui a ainsi permis de perdre… 50 kilos, sans frustration.
Cette perte de poids importante a alors créé un déclic chez l’étudiant en hôtellerie. Il a alors pris possession de la cuisine de sa mère pour faire ses premiers essais. C’est ainsi qu’est né Fresheo.
Aujourd’hui, trois ans plus tard, Fresheo est bien plus qu’un service de livraison à domicile… La marque représente, avant tout, une véritable mission que Marvin s’est lancée : partager son expérience de vie afin d’aider le plus grand nombre de personnes à mieux manger pour mieux vivre.
Comment ça marche ?
Chaque semaine, les boxes sont composées de plats variés et équilibrés, cuisinés maison par toute une équipe : un chef, un sous-chef et six commis. Pour le côté sain, les menus sont surveillés par une nutritionniste qui garantit un véritable rééquilibrage alimentaire. Lipides, glucides, protéines, sucres… Le mot d’ordre, c’est la transparence.
Pour répondre aux besoins de tous, Fresheo a mis au point plusieurs régimes alimentaires spécifiques : sans gluten et végétarien mais aussi une catégorie « sportifs » pour celles et ceux qui ont des besoins plus spécifiques.
Enfin, Fresheo c’est aussi un engagement responsable. En effet, les boxes dans lesquelles sont livrés les plats sont 100% recyclables et les ingrédients proviennent, en majorité, de producteurs locaux.
10.000 plats livrés chaque semaine
C’est parce que Marvin considère l’aspect humain de son entreprise comme primordial qu’il intègre à chaque repas des aliments de producteurs locaux. Par exemple, les légumes viennent du grossiste Van Dyck, qui se situe juste à côté des cuisines. Pour la viande, c’est directement chez le voisin que Marvin se fournit, chez le boucher JJ Delvaux.
En à peine trois ans, Fresheo est passé de la petite voiture remplie de thermobox, à une armée de camionnettes, prêtes à parcourir toute la Belgique. En effet, il faut du monde pour livrer près de 10.000 plats par semaine. C’est pour cela que l’équipe a doublé en moins d’un an : elle compte à présent 83 collaborateurs.
L’entreprise wallonne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Pour fin 2022, Marvin a pour objectif de faire grimper ce chiffre à 100 personnes.
Vers un succès national ?
Après la Wallonie et Bruxelles, Marvin se sent enfin prêt à conquérir le nord du pays. Pour cela, Marvin vient tout juste d’acquérir des bureaux flambants neufs de 1.000 mètres carrés, avec 600 mètres carrés de cuisine afin de fournir toute la Belgique et 400 mètres carrés de bureaux pour accueillir, notamment, ce nouveau marché flamand.
Fresheo, c’est avant tout une histoire de partage. Après notre succès en Wallonie et à Bruxelles, s’ouvrir au marché flamand était une étape logique. En tant qu’entreprise belge, nous nous devions de pouvoir satisfaire nos clients aux quatre coins du pays ! Nous voulons faire profiter un maximum de personnes des bienfaits des repas gourmands, livrés à domicile.
- Marvin Ndiaye, fondateur de Fresheo
Crédit photos : Fresheo