Accueil Max Restos

Livraison à domicile : le phénomène de smash burgers liégeois débarque à Bruxelles

La tendance des smash burgers, venue tout droit de New-York, débarque dans notre capitale pour régaler les Bruxellois. Après avoir conquis Liège, Spratchie’s s’exporte à Ixelles et propose ses burgers à la livraison.

Connaissez-vous les smash burgers ? Au moment de la cuisson du hamburger, il est écrasé sur une plancha très chaude. Ainsi, les arômes sont libérés et cela lui donne un goût fumé, tout en le rendant très croustillant. C’est ce que propose Maxence Louis avec Spratchie’s (qui signifie « écrasé » en wallon).

Edition numérique des abonnés

« Chef d’un restaurant gastronomique, cela faisait de longs mois que l’idée de proposer une street-food de qualité me trottait en tête », raconte Maxence Louis, 28 ans, qui travaillait dans le restaurant gastronomique italien fondé par son père, L’Osteria Bacetto, à Verviers.

Un lancement pendant le confinement

Ainsi, il réalise son projet en plein confinement, en mars 2021 : « Le second confinement a été pour nous l’élément déclencheur pour créer Spratchie’s. De fait, notre restaurant dédié à 100% à l’expérience à table n’avait plus sa place dans ce monde qui s’ouvrait de plus en plus à la livraison à domicile. En mars 2021, nous inaugurons Spratchie’s et la réponse des Liégeois à ce nouveau concept est immédiate. »

Suite à ce lancement réussi en Cité ardente, Maxence veut maintenant conquérir la capitale avec ses smash burgers.

Ouvrir la seconde enseigne dans la capitale, c’est un rêve de gamin et j’en suis très heureux. Nous avons hâte de faire goûter notre version du smash burger aux épicuriens bruxellois.

Dès à présent, vous pouvez commander les trois types de smash burgers à Bruxelles et vous les faire livrer à domicile grâce au partenariat exclusif de Spratchie’s avec Deliveroo.

On mange quoi chez Spratchie’s ?

Parce que la qualité est plus importante que la qualité pour Maxence, Spratchie’s propose trois smash burgers :

Le Classic (le préféré de son fondateur) : un smash burger comme ceux que l’on déguste à New-York. Avec de la moutarde, du ketchup, des oignons finement hachés et du fromage américain.

Edition numérique des abonnés

Le Signature (best-seller à Liège) : un smash burger, la « sauce secrète » de Spratchie’s, du bacon mariné dans du sirop de Liège, des oignons, des cornichons et du fromage fondu.

Edition numérique des abonnés

Le Halloumi : pour s’adapter à tous, le Classic est également disponible en version végétarienne, avec un burger de Halloumi  écrasé à la place de la viande.

Edition numérique des abonnés

La viande hachée des smash burgers est mûrie pendant deux semaines et contient 25 à 30% de graisse. Et comme Spratchie’s est Verviétois d’origine, le pain est un potato bun de l’artisan pâtissier et chocolatier Darcis.

Il est également possible de commander un menu, composé du smash burger de votre choix, d’une boisson et de frites gaufrettes.

Une Ghost kitchen pour les livraisons

Par contre, vous ne pourrez pas vous attabler chez Spratchie’s, à Bruxelles. En effet, ils ont pris la décision de travailler avec la cuisine fantôme (ou Ghost kitchen) Kumo Kitchen, située à Ixelles.

Il s’agit d’un restaurant où les plats sont préparés et peuvent être commandés pour être livrés à domicile grâce au partenariat exclusif avec Deliveroo.

Edition numérique des abonnés

Crédit photos : Spratchie's

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande