Accueil Max Restos

Nouvel An : vous aimez le champagne ? Voici quels sont ses bienfaits sur votre santé

S’il y a bien un jour où on boit du champagne, c’est au réveillon du Nouvel An. Et si vous êtes un amoureux de ce breuvage de fête, on a une bonne nouvelle pour vous ! On vous dit quels sont ses effets bénéfiques sur la santé. Voilà une bonne raison de trinquer !

La période des fêtes est pour beaucoup synonyme de bonnes choses à boire et à manger. Alors quoi de mieux que boire du champagne… sans culpabiliser ? Eh oui, c’est possible ! En effet, la boisson festive par excellence a, en réalité, de nombreux bénéfices pour notre santé.

On a l’habitude d’en boire pour les grands événements : anniversaire, mariage, fiançailles… mais aussi pour les fêtes de fin d’année. Bien évidemment, le champagne reste de l’alcool, il faut donc en boire avec modération. Mais vous pourrez un peu moins culpabiliser en vous resservant une petite coupe (à condition de ne pas prendre le volant) quand vous connaîtrez toutes les bonnes choses qu’il apporte à votre santé.

Voici quels sont les bienfaits du champagne sur votre santé

  • Pour la ligne : le champagne est le meilleur alcool pour la liste car il ne faut compter que 80 calories par flûte de 10 cl.
  • Pour la bonne santé du cœur : grâce à ses propriétés antioxydantes, le champagne est bénéfique pour la bonne circulation du sang et pour lutter contre le mauvais cholestérol. Par contre, si vous buvez plus de trois coupes par semaine, l’effet inverse se produira.
  • Pour le moral : grâce à son taux de potassium et de magnésium (200 à 600 mg et 10 mg par bouteille), le champagne est bon pour votre moral.
  • Pour lutter contre le diabète : d’après une étude canadienne, les vins, et donc le champagne, permettent de réduire de 13% les risques de développer un diabète (s’il est consommé avec modération, évidemment).
  • Pour la peau : le champagne contient des polyphénols et de l’acide tartrique, qui permettent de réduire les inflammations mais aussi les rougeurs de la peau. Les antioxydants qu’il contient permettent également de limiter la propagation des radicaux libres et ainsi de préserver l’aspect de la peau. Il peut même être appliqué sur la peau à l’aide d’un coton.
  • Pour la libido : le champagne est une boisson aphrodisiaque, s’il est consommé avec modération.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande