Accueil Max Restos

Pain : cette astuce surprenante et naturelle permettrait de le conserver frais plus longtemps

On aime (presque) tous le pain. Il existe de nombreuses variétés et on peut en manger à n’importe quel repas. Le problème, c’est qu’on ne peut pas le conserver bien longtemps avant qu’il perde son moelleux… Enfin, c’est ce que l’on pensait ! Il semblerait qu’il existe une solution naturelle pour garder son pain frais plus longtemps. Explications.

Au petit-déjeuner, en sandwich à midi ou encore pour accompagner nos plats le soir… Le pain a généralement une place plus ou moins centrale dans notre alimentation. Le problème, c’est que le pain devient rapidement sec… Ce qui le rend bien moins ragoûtant.

Il faut donc le manger assez rapidement pour qu’il garde le moelleux qu’on aime tant. Le problème, c’est que quand on vit seul ou à deux, on arrive très rarement à finir un pain avant que celui-ci devienne dur. Du coup, on finit par le jeter ou à l’utiliser autrement, comme faire du pain perdu ou encore de la chapelure…

Bonne nouvelle ! Il y aurait une façon de garder son pain frais plus longtemps. En plus, cette astuce surprenante est aussi totalement naturelle.

Comment conserver son pain plus longtemps ?

Pour garder votre pain plus longtemps sans qu’il ne durcisse, il faudrait utiliser… du céleri ! Eh oui, cet aliment agit en réalité comme un protecteur mais aussi comme un conservateur naturel contre le dessèchement et la moisissure.

Comment faire ? Placez simplement une branche de céleri avec votre pain, dans le sachet ou encore dans une boîte à pain. Ainsi, celui-ci se conservera bien plus longtemps que la normale. Incroyable non ?

Encore mieux : il semblerait que le céleri ne soit pas le seul à posséder ces vertus. En effet, vous pouvez également utiliser une demi-pomme de la même manière, une pomme de terre ou encore un simple morceau de sucre.

D’autres astuces…

Si cela ne suffit pas à garder votre pain assez longtemps, vous pouvez également utiliser d’autres petites astuces en plus, qui allongeront encore sa durée de vie.

  • Ne coupez pas votre pain : couper son pain en tranches à l’avance contribue à un dessèchement plus rapide.
  • La boîte à pain : cela reste la solution la plus pratique pour conserver le pain plus longtemps.
  • L’envelopper : placez votre pain dans un torchon ou encore dans un sac à pain classique et placez-le dans un endroit sec mais pas trop chaud.
  • Le congeler : cela vous permettra de décongeler uniquement la quantité dont vous avez besoin. Attention, comme pour tout, vous ne devez jamais recongeler un pain qui a déjà été décongelé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande