Accueil Max Restos

Perte de poids : ce fruit méconnu est un brûle-graisse idéal pour mincir du ventre et pour la santé

Et si on vous disait qu’un fruit pouvait vous aider à perdre du ventre ? Pomme, citron, avocat… Non ! Il s’agit d’un fruit exotique qui vient d’Asie et qui est encore méconnu chez nous. On vous dit tout sur ses vertus pour la ligne mais aussi pour la santé.

On sait qu’il est important de manger des fruits et des légumes, plusieurs fois par jour pour entretenir notre organisme et rester en bonne santé. Certains fruits sont même de véritables alliés minceur : la pomme est un coupe-faim naturel et réduit la production d’insuline, le citron aide à réguler le taux de sucre dans le sang et l’avocat favorise l’élimination de la masse graisseuse.

Mais, connaissez-vous l’amla ? Eh oui, il s’agit bien d’un fruit, même si on en parle très peu en Europe ! Pourtant, il serait un excellent brûle-graisse et pourrait vous aider à perdre du ventre.

Un fruit aux nombreuses vertus

En sanskrit, « amla » signifie « infirmière ». Cela en dit déjà long sur ses vertus pour la santé. Surnommé « groseille indienne », ce fruit est très utilisé en médecine ayurvédique. Il pousse au Népal, en Inde ou encore au Sri Lanka.

L’amla est particulièrement riche en vitamine C, apparemment 20 fois plus qu’une orange. Ce fruit est réputé pour être un puissant régénérant. Également riche en antioxydants, il booste le système immunitaire, stimule la libido, agit comme anti-inflammatoire sur l’organisme et le protège des infections virales, fongiques et bactériennes.

Idéal pour perdre du poids ?

Les propriétés de l’amla ne s’arrêtent pas là ! En effet, ce fruit exotique serait aussi un allié de taille pour perdre du poids. Si on en consomme assez régulièrement, l’amla aiderait à s’affiner.

Riche en pectine, il augmenterait la sensation de satiété et agirait ainsi comme un coupe-faim naturel. Tout comme le citron, il aiderait également à réguler le taux de sucre dans le sang et éviterait donc les fluctuations de la glycémie, ce qui entraîne généralement une envie de grignoter du sucre.

De plus, plusieurs études publiées dans la National Library of Medicine ont montré que ce fruit améliorait le fonctionnement du foie, avait aussi un effet positif sur l’indice de masse corporelle et réduisait la graisse abdominale.

Comment consommer ce fruit minceur ?

Vous pouvez trouver de l’amla sous différentes formes, en magasins bio : poudre, compléments alimentaires, huile ou encore tel quel. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez profiter de tous ses bienfaits, peu importe sous quelle forme vous le consommer.

Par contre, pour profiter de son action brûle-graisse et coupe-faim, il est préférable de consommer ce fruit frais. Vous pouvez également en faire un jus détox.

Pour ce faire, glissez-en simplement dans vos préparations de jus maison, avec du citron, du gingembre ou encore de la pomme, par exemple. Cela vous aidera à éliminer et à drainer votre corps et ainsi à affiner votre silhouette.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande