Perte de poids : ces aliments qui ralentissent le métabolisme que vous devriez éviter de manger

Si certains aliments sont de véritables alliés minceur, d’autres sont tout le contraire. En effet, certains ralentissent votre métabolisme et sont alors vraiment nuisibles pour votre perte de poids. Voici lesquels vous devriez éviter.

Si vous souhaitez perdre du poids, vous ne devez pas vous décourager si vos efforts n’apportent pas de résultats. En effet, votre métabolisme doit être chouchouté pour bien fonctionner et éliminer des calories. Or, certains aliments que vous pensez bons le ralentissent… Ce qui retarde l’arrivée de vos résultats.

Vous devez savoir que le métabolisme est propre à chacun, que vous ne pourrez donc pas vous comparer avec quelqu’un d’autre. Il est d’ailleurs recommandé de voir votre médecin avant de vous lancer dans une perte de poids importante. Cependant, il y a tout de même certains aliments que vous pouvez éviter pour ne pas ralentir votre métabolisme. Les voici.

Les jus de fruits

Les jus de fruits industriels contiennent énormément de sucres ajoutés. Ils provoquent donc des chutes de glucose, ce qui décuple l’envie de sucre et l’appétit.

Les sodas

Ils ont une haute teneur en fructose, un édulcorant qui ralentit considérablement le fonctionnement de votre métabolisme.

Les boissons alcoolisées

L’alcool réduirait de 73% vos capacités à brûler des calories.

Les fritures

Davantage dans les fast-foods, la friture est un frein au bon fonctionnement de votre métabolisme. En effet, la graisse dans laquelle les aliments baignent est souvent peu oxygénée, ce qui peut considérablement ralentir votre organisme.

Le pain de mie blanc

Les glucides blancs présents dans les produits transformés comme le pain de mie, affaibli votre métabolisme.

Les barres de céréales

Malgré le fait que leur base d’avoine soit bonne pour la santé, leur forte teneur en sucre, elle, ralentira votre métabolisme.

Les yaourts

Les yaourts classiques sont riches en sucre et favorisent donc des variations du glucose dans le sang.

Les huiles végétales

Elles font stocker du gras qui dérègle le bon fonctionnement des hormones métaboliques.

Les aliments riches en pesticides

Les pesticides absorbés par le biais de l’alimentation ont un impact très négatif sur le métabolisme : prise de poids, diabète, surcharge du foie, etc.