Accueil Max Restos

Perte de poids : ces aliments qui semblent « sains » vous empêchent en réalité de mincir

Il est souvent compliqué de perdre du poids de manière efficace. Et quand on sait qu’il existe de « faux-amis » qui se cachent dans notre routine alimentaire, on comprend mieux pourquoi… On vous dit tout pour que vous ne tombiez plus dans le piège !

Quand on veut perdre quelques kilos ou procéder à un rééquilibrage alimentaire, ce n’est pas toujours simple. En effet, on ne s’y retrouve parfois pas entre les aliments qui n’ont pas l’air sains alors qu’ils sont bons pour la ligne, et l’inverse…

Du coup, on se retrouve parfois à inclure quelques aliments dans notre routine, qui sont en réalité des « faux-amis » et nuisent ainsi à notre perte de poids. Ces aliments ont l’air sains, mais sont bien loin de l’être ! Du coup, en les incluant dans nos repas, on voit les chiffres grimper ou rester identiques sur la balance et on se demande pourquoi. Le problème, c’est que cela pourrait vous démotiver, alors que cela ne vient pas de vos efforts, mais de ces aliments.

Pour éviter de se faire avoir par des aliments qui ne sont pas sains et savoir lesquels privilégier, l’idéal est de se faire accompagner par un professionnel pour faire un régime ou un rééquilibrage alimentaire.

Des aliments pas si sains…

Parmi tous ces « faux-amis », il y a un groupe qu’on n’aurait jamais soupçonné. Ce type d’aliments est généralement utilisé comme encas parfait quand on cherche à perdre du poids et qu’on a un petit creux. Et pourtant… ils seraient néfastes pour la ligne.

Ces aliments, ce sont… les fruits secs ! Eh oui, alors qu’on pensait qu’ils étaient les alliés de notre ligne, ce ne serait vraiment pas le cas. En réalité, on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient mauvais pour la ligne, mais il ne faut pas en abuser. En effet, contrairement à ce que l’on croit en général, il ne vaut mieux pas manger une poignée de fruits secs dès que l’on a envie de manger.

Pourquoi ? Simplement parce que lorsqu’on en consomme une certaine quantité, les fruits secs deviennent néfastes pour la ligne et peuvent même vous faire prendre du poids, comme on peut le lire sur le site de Biba.

Les différents fruits secs

Il est important de préciser qu’il existe deux catégories de fruits secs. Premièrement, on retrouve les oléagineux : noix, noisettes, amandes, pistaches. Ensuite, il y a également les fruits séchés : raisins, abricots, pruneaux, etc.

La première catégorie possède de nombreuses vertus, mais elle est également très riche en lipides et aussi en calories… Bien évidemment, cela reste meilleur que de manger un burger ou une pizza, mais du gras reste du gras et il ne faut pas en abuser !

Les fruits séchés, quant à eux, sont souvent beaucoup trop riches en sucres et donc en calories. D’ailleurs, leur apport calorique est quasiment cinq fois plus élevé que celui des fruits frais.

En bref, vous pouvez évidemment manger quelques fruits secs, de préférence des oléagineux, mais il faut éviter d’en manger tous les jours, dès que vous avez une fringale, pour éviter que cela nuise à votre perte de poids.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande