Accueil Max Restos

Perte de poids : ces plats sont les plus caloriques du monde

Avec l’été qui est bien là, vous allez peut-être bientôt partir en vacances. Et qui dit voyage, dit souvent… gastronomie. Mais attention, certaines spécialités sont très grasses et caloriques. Mieux vaut donc ne pas en abuser. On vous présente le top 10 des plats les plus caloriques du monde !

Vous allez peut-être bientôt partir en vacances, pour décompresser un peu après une année de travail et prendre le soleil. Et, quand on est dans un pays étranger, on aime souvent goûter à la gastronomie locale. Le problème, c’est qu’elles sont souvent délicieuses et qu’on ne sait pas à quel point elles sont caloriques…

Résultats ? Vous pouvez vous retrouver avec quelques kilos en plus si vous ne faites pas attention et que vous en mangez beaucoup. Eh oui, vous vous dites que vous allez profiter de ces délices que vous ne trouverez plus une fois rentré  chez vous… sans savoir qu’ils sont très gras et caloriques ! De plus, abuser des bonnes choses n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé.

En effet, il existe de nombreux plats que l’on ne connaît pas et qui sont très mauvais pour la ligne. C’est pourquoi Oh my mag a partagé un classement reprenant les dix plats les plus caloriques à travers le monde. Eh oui, chaque pays possède des plats typiques qui sont très riches et qu’il faut savourer avec modération.

Voici quels sont les dix plats les plus caloriques du monde

  1. Les crêpes au Nutella : elles ne sont pas représentatives d’un pays mais on en trouve justement un peu partout et de nombreux hôtels en proposent. Et on comprend rapidement que ce n’est pas une bonne idée d’en manger tous les jours quand on sait que deux cuillères de cette pâte à tartiner représentent déjà 200 calories. Évidemment, c’est également le cas des autres pâtes à tartiner.
  2. Les tartiflettes, raclettes et fondues : elles se retrouvent dans la même catégorie, même si elles ne se valent pas au niveau calories. En effet, la tartiflette est le plat le moins calorique des trois mais elle n’en reste pas moins extrêmement grasse.
  3. L’aligot : tout comme les trois autres plats au fromage ci-dessus, cette purée aveyronnaise composée de pommes de terre et de Cantal est très calorique.
  4. Les churros : ces gourmandises espagnoles sont littéralement trempées dans un bain d’huile. On comprend alors rapidement que ce ne soit pas le goûter le plus léger qui soit, surtout qu’ils sont souvent accompagnés d’une sauce au chocolat chaud.
  5. Les acarajés : ces beignets de légumineuses sont une spécialité du Brésil. Ils sont farcis de crevettes ou de noix de cajou et sont frits dans de  l’huile de palme. Ils sont ainsi mauvais pour la ligne et pour la santé.
  6. La poutine : cette spécialité canadienne est composée d’un mélange de frites, de fromage et d’une sauce brune. Le tout vaut plus de 700 calories.
  7. Les Mars frits : oui oui, cette spécialité venue tout droit d’Écosse consiste bien à faire frire les célèbres barres au chocolat.
  8. Les pizzas et pâtes : eh oui, comme vous vous en doutez, les spécialités italiennes sont aussi particulièrement caloriques. On peut surtout parler des calzones, qui contiennent de nombreux ingrédients caloriques mais dont la pâte est aussi préparée avec une grande quantité d’huile.
  9. Le khachapuri : en Géorgie, cette spécialité est faite de pain, de fromage fondu et est surmontée d’un œuf au plat. On comprend rapidement que ce ne soit pas le plat le plus sain qui soit.
  10. Les pâtisseries orientales : ces gourmandises, comme le zlabia ou le jalebi, sont très sucrées et donc caloriques. Il est donc préférable de ne pas en abuser.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande