Accueil Max Restos

Perte de poids : consommé le matin, cet aliment sucré aiderait à brûler des calories, selon une étude

Et si on vous disait que manger un aliment sucré, que (presque) tout le monde adore, pouvait vous faire perdre du poids ? Vous penseriez sans doute que c’est impossible… Et pourtant, c’est ce qu’une étude révèle. Explications.

Perdre du poids peut s’avérer très compliqué… Pouvoir manger des aliments sucrés pour brûler des calories serait donc un véritable rêve éveillé. Vos souhaits vont peut-être être exhaussés grâce à une étude qui a mené à un constat assez surprenant : manger du chocolat au lait ne ferait pas grossir !

On connaît déjà les vertus du chocolat noir, mais on diabolise souvent le chocolat au lait, qui est plus sucré. Pourtant, il pourrait bien être un allié minceur de choix ! Surprenant, non ?

Le chocolat au lait : un allié minceur ?

Ce qui est encore plus étonnant (et intéressant), c’est que, consommé le matin, le chocolat au lait aiderait même à… brûler des calories ! Eh oui, en plus de ne pas faire grossir, il aide même à maigrir.

C’est en tout cas ce que montre une étude, publiée dans le FASEB Journal et relayée par Femme Actuelle. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 19 femmes ménopausées pendant deux semaines.

Elles ont été séparées en deux groupes : les premières devaient manger 100 grammes de chocolat au lait le matin, dans l’heure qui suivait leur réveil, tandis que les autres devaient manger 100 grammes de chocolat au lait le soir, dans l’heure qui précédait leur coucher.

À manger le matin…

Résultats ? Aucune des femmes n’a pris de poids ! Ce qui est déjà une bonne nouvelle. Mais ce n’est pas tout : les chercheurs ont également remarqué que le moment de la journée auquel le chocolat était mangé avait des conséquences différentes.

En effet, manger du chocolat noir le soir améliorerait le rythme de sommeil tout en diminuant l’appétit, tandis qu’en manger le matin aurait encore plus d’avantages. Cela diminuerait la glycémie à jeun, diminuerait aussi les niveaux de cortisol associés au stress mais également l’apport énergétique en réduisant les graisses et les glucides.

Une bonne nouvelle qui a ses limites

Ne criez pas pour autant victoire tout de suite et ne foncez pas au supermarché pour acheter des kilos de chocolat au lait… Il faut tout de même rester prudent avec cette (bonne) nouvelle.

En effet, cette étude a plusieurs limites, surtout parce qu’elle a été menée sur un échantillon très restreint mais aussi sur une courte durée. Alors, vous pouvez peut-être vous faire plaisir de temps en temps avec du chocolat au lait, mais pas spécialement en manger 100 grammes tous les matins… Et si vous voulez perdre du poids, n’oubliez pas non plus que l’alimentation et l’activité physique sont très importantes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande