Perte de poids : et si vous buviez plus d’eau ? Voici comment tenir cette résolution plus longtemps

À chaque nouvelle année, c’est la même chose, on décide de prendre de bonnes résolutions. Loin des résolutions impossibles à tenir, on peut trouver un simple réflexe : boire plus d’eau. On vous explique comment adopter (et garder) cette habitude plus saine.

Généralement, la star des bonnes résolutions, c’est d’être en meilleure forme ! Perdre du poids, manger plus sainement, faire du sport, etc. Mais ces résolutions, bien qu’elles soient très intéressantes pour la santé, sont souvent impossibles à tenir.

Crédit photo : Air Up 

D’ailleurs, saviez-vous qu’on abandonne généralement nos bonnes résolutions… le 13 janvier (ou jusqu’en février) ? Alors, pour continuer vos résolutions après cette date, vous pouvez simplement choisir une nouvelle habitude plus « accessible ».

Et si vous décidiez de boire plus d’eau ?

En effet, c’est avec les choses basiques que l’on peut voir les plus grands progrès. Ainsi, vous pourriez simplement décider de boire plus d’eau, comme bonne résolution. En effet, bien que cela soit bon pour la santé, on a plutôt tendance à ne pas boire assez d’eau. De plus, cela contribue également à un mode de vie plus sain mais pourra également vous aider à perdre du poids.

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Pour qu’une nouvelle chose devienne une habitude, il faut en moyenne 66 jours ! Alors, pour que cette nouvelle résolution devienne facilement une habitude, Air Up vous donne quelques astuces pour rester facilement hydraté, tout au long de l’année.

Voici quelques astuces qui vous permettront de boire plus d’eau, même après 66 jours

  • L’associer à une habitude existante : pour prendre une nouvelle habitude, le plus simple est de l’associer à une autre, qui fait déjà partie de votre quotidien. Par exemple, vous pouvez vous dire que vous buvez un verre d’eau juste avant votre café, juste avant de manger, etc.
  • Commencer en douceur : les experts affirment que commencer en douceur fonctionne bien mieux que d’ajouter brutalement une nouvelle activité à votre routine. Par exemple, commencez par mettre une bouteille d’eau dans votre sac, chaque soir, et de la vider pendant la journée suivante.
  • Répéter chaque jour : plus vite on répète une action, plus elle devient une habitude. Cela s’applique aussi au fait de boire plus d’eau. À force de répéter cette action tous les jours, cela deviendra un réflexe.
  • Faciliter les choses : d’après les experts, les gens tiennent plus facilement leurs résolutions lorsqu’ils rencontrent le moins d’obstacles possible. Par exemple, vous pouvez mettre un verre d’eau sur votre table de nuit ou remplir votre bouteille dès qu’elle est vide. Ainsi, vous aurez toujours de l’eau à portée de main.
  • Se récompenser : une fois que vous aurez réussi à tenir votre bonne résolution sur la durée, faites-vous plaisir ! Il est en effet important de se récompenser une fois qu’on a atteint un objectif. C’est le meilleur moyen de garder le plaisir. Offrez-vous un petit cadeau que vous vouliez depuis un moment, par exemple.

Crédit photo : Air Up 

N’oubliez pas, si vous ressentez la soif, c’est qu’il est déjà trop tard pour boire. C’est pour cette raison qu’il est important de boire souvent, afin de bien rester hydraté.