Accueil Max Restos

Perte de poids : pomme de terre, riz, pâtes… Voici quels sont les féculents les moins caloriques

Vous vous êtes lancé dans un rééquilibrage alimentaire mais vous n’arrivez pas à vous passer de féculents ? Pas de panique ! On pense souvent, à tort, que les féculents font grossir. Mais ce n’est pas le cas. On vous dit lesquels sont les moins caloriques, alors faites-vous plaisir !

Pour réussir son rééquilibrage alimentaire, vous avez besoin de certaines connaissances sur les aliments. Si vous ne passez pas par un professionnel, il se peut que vous commettiez certaines erreurs… Par exemple, il est important de définir vos besoins journaliers mais aussi de savoir comment bien manger.

Ainsi, il est important de bien connaître les aliments que l’on mange. En effet, il arrive que l’on fasse des erreurs et que nos croyances soient erronées. Le meilleur exemple, ce sont les féculents. Souvent diabolisés, ils sont pourtant très importants à notre alimentation et n’empêchent pas forcément une perte de poids.

Quels sont les bienfaits des féculents ?

En effet, on pense souvent que les féculents font grossir. Du coup, si on veut perdre du poids, on a tendance à les diminuer ou à carrément les supprimer de notre alimentation. Pourtant, ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps mais aussi de notre cerveau.

On consomme des féculents pour plusieurs raisons. Grâce aux glucides qu’ils renferment, ils nous apportent l’énergie nécessaire pour que notre organisme fonctionne au mieux. Sans glucides, les cellules du cerveau ne peuvent pas fonctionner, par exemple. Consommer des féculents vous permettra d’observer un effet de satiété qui limitera donc vos envies de grignotage.

Les féculents sont donc importants dans l’alimentation et il ne faut alors pas s’en priver, même si on souhaite perdre du poids. Par contre, on ne les trouve pas que dans le riz ou les pâtes. En effet, ce sont ces deux féculents qui sont les plus caloriques. Il faut compter 158 calories pour 100 grammes de riz complet, 145 calories pour 100 grammes de riez blanc et 126 calories pour 100 grammes de pâtes. Mais la liste des féculents ne s’arrête pas là et certains sont vraiment pauvres en calories.

Voici quels sont les cinq féculents les moins caloriques.

  1. Les fèves : 65 calories pour 100 grammes.
  2. Les pommes de terre (cuites à l’eau) : 71,6 calories pour 100 grammes.
  3. La patate douce : 80 calories pour 100 grammes.
  4. La polenta : 85 calories pour 100 grammes.
  5. Le quinoa : 110 calories pour 100 grammes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande