Accueil Max Restos

Perte de poids : pourquoi sauter un repas après un excès n’est pas une bonne idée ?

Il est très tentant de sauter un repas quand on a fait un excès au précédent. On se dit que, de cette façon, on va équilibrer la balance et que le fait d’avoir trop mangé n’aura pas vraiment d’impact. Pourtant, ce n’est pas du tout une bonne solution. On vous explique pourquoi !

Vous comptez sauter quelques repas pour rectifier un peu les excès des fêtes et de la galette des rois ? Eh bien, ne le faites pas ! En réalité, si vous souhaitez éviter de prendre du poids en sautant un repas, c’est plutôt l’effet inverse qui va se produire…

En effet, c’est l’irrégularité qui va causer une prise de poids. Mais, qu’est-ce que cela veut dire ? Simplement que le corps humain aime la régularité et déteste la frustration. En sautant un repas, vous frustrez votre corps et bousculez ses habitudes.

Sauter un repas fait-il prendre du poids ?

Excès ou non, votre corps va s’attendre à recevoir de la nourriture et de l’énergie au prochain repas, comme il en a l’habitude. Donc, si vous sautez un repas, votre corps va directement mettre en place un système de défense en stockant de l’énergie… sous forme de graisse !

Si votre corps réagit de la sorte, c’est parce qu’il se dit que vous allez peut-être encore le priver, alors il fait des réserves. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’écouter son corps.

Évidemment, ne vous forcez pas à manger si vous n’avez pas faim. Mais essayez tout de même de vous faire une petite assiette de légumes, par exemple, afin de vous apporter l’énergie nécessaire.

Enfin, pour réellement compenser un excès alimentaire, la meilleure solution est d’aller faire une séance de sport, un jogging ou encore une longue marche afin de brûler les calories en trop.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande