Accueil Max Restos

Perte de poids : vous avez souvent envie de malbouffe ? Voici comment la réprimer

Pour manger à midi, vous optez plutôt pour une salade ou pour un burger de fast-food ? Si vous avez choisi la deuxième option, il se peut que cette envie de malbouffe soit bien plus présente. Heureusement, bien manger, ça s’apprend ! Voici quelques conseils pour être raisonnable.

Réprimer une envie de gras peut être très compliqué. Une pizza devant un film, un burger à emporter au fast-food, des frites pleines de sauce… Il est difficile d’y résister ! Malheureusement, si vous souhaitez perdre du poids (ou ne pas trop en prendre), vous devez commencer par changer votre alimentation. De plus, cela vous aidera à préserver votre santé et diminuer le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Pour ce faire, la première étape est bien de réduire vos envies de malbouffe. Comment ? En optant pour des plats plus sains et équilibrés. Évidemment, cela n’est pas une mince affaire… Mais pas de panique : on vous donne quelques astuces pour y parvenir.

Voici quelques secrets pour parvenir à réfréner vos envies de malbouffe

  • Ne pas créer de frustration : ne vous privez pas de tout du jour au lendemain. Cela va créer de la frustration et vous risquez plus de craquer et de stocker. Éliminez plutôt les aliments nocifs petit à petit. Commencez par l’aliment dont vous aurez le plus de difficultés à vous passer. Ainsi, vous craquerez beaucoup moins pour les autres. Ensuite, supprimez-en de plus en plus, toujours progressivement.
  • S’occuper : trouvez une activité pour vous occuper dans les moments où vous avez envie de mal manger. Cela détournera votre attention de la malbouffe. Il est important de ne jamais laisser vos fringales prendre le dessus.
  • Opter pour des collations saines : pour satisfaire vos envies de grignotage, prenez des collations saines. Ainsi, vous calmerez votre appétit sans craquer pour de la malbouffe.
  • Préparer ses propres repas : lancez-vous dans la confection de petits plats sains mais qui vous font envie. Le fait de cuisiner vous-même va vous permettre de cuisiner ce que vous aimez (tout en restant sain).
  • Éviter les plats fades : votre cerveau prendra un repas fade comme une punition. Il risquerait d’être votre ennemi dans votre perte de poids.
  • Lâcher prise : une fois par semaine, lâchez prise et octroyez-vous votre fast-food favori !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande