Accueil Max Restos

Quand le gin belge rencontre… la bière !

Le gin est très à la mode depuis quelques années. Il n’est donc pas étonnant que deux marques de bières aient décidé de s’associer à cette boisson tendance.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de gin. À la carte de presque tous les bars et restaurants, on retrouve des cocktails réalisés à base de cet alcool, que l’on peut associer avec une multitude de tonics aux saveurs différentes et même y ajouter quelques fruits ou épices.

En partant de ce constat, il n’est donc pas étonnant de voir deux grandes marques de bières belges associer leur breuvage avec du gin. Car, en effet, deux brasseries bien connues se sont associées avec des distilleries afin de créer, chacune, une boisson unique : il s’agit de la Brasserie {C} et de la brasserie du Val-Dieu.

Le Gin Smash

La Brasserie C lance un gin anti-gaspillage, à base de la bière Smash {C}, afin d’éviter de devoir jeter les bières brassées en automne et qui n’ont pas été vendues à cause de la fermeture de l’Horeca.

Ce « Gin beer » 100% artisanal et wallon tire sa quintessence de cette bière très houblonnée et lui emprunte son intense profil aromatique exotique : papaye, mangue et mandarine.

Pour créer cette boisson unique, la Brasserie {C} s’est associée avec la Distillerie de Biercée. Elles ont ainsi uni leurs savoir-faire afin de relever ce défi.

Le Gin Smash revient à l’essence même du gin et refuse le recours aux arômes. Il a été élaboré à partir d’un distillat de la Smash {C}, d’une infusion à froid de houblon « Cryo Mosaïc » et d’un troisième distillat « botanical » herbacé.

https://www.eshop-brasseriec.com/

LièGin Val-Dieu

Né du subtil mariage entre tradition et modernité, LièGin et la brasserie du Bal-Dieu ont créé ensemble un gin unique, en édition limitée.

Un mélange entre le caractère des notes houblonnées et maltées issues de la distillation de la Val-Dieu Cuvée 800 et la fraîcheur des arômes d’agrumes et d’épices du LièGin.

https://liegin.be/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande