Accueil Max Restos

Réchauffer les restes de pizza : l’erreur que l’on fait tous et qui la ramollit

Quand on mange une pizza, on se retrouve souvent avec un reste dans le frigo. Le problème, c’est qu’elle est bien moins savoureuse le lendemain, une fois réchauffée, et qu’elle devient molle. Mais ça, c’est parce que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière ! Explications.

Que vous ayez commandé une pizza à vous faire livrer ou que vous soyez allé manger dans un restaurant italien, il est fort probable que vous vous retrouviez avec le reste de votre pizza au frigo. Vous vous dites alors que vous pourrez la manger le lendemain à midi, par exemple.

Problème ? Votre pizza est beaucoup moins savoureuse que la veille. Elle devient un peu molle et caoutchouteuse… Du coup, les fois suivantes, vos restes de pizza restent au frigo pendant un long moment, avant de finir à la poubelle !

En réalité, vous faites sans doute une petite erreur quand vous réchauffez votre pizza. Eh oui, il y aurait bien une astuce de cuisson qui vous permettrait de profiter de votre savoureux plat italien… même le lendemain !

L'erreur que l'on fait en réchauffant un pizza

Si certaines personnes aiment manger leurs restes de pizza froids, le lendemain, la plupart préfèrent tout de même opter pour une croûte chaude et réconfortante. Malheureusement, c’est rarement comme ça que ça se passe… On se retrouve plutôt avec une pizza toute ramollie après un passage au micro-ondes !

En réalité, c’est là qu’est l’erreur que l’on fait tous : la pizza ne doit pas aller au micro-ondes ! Eh oui, elle ne sera jamais savoureuse et croquante après avoir fait un passage dans cet appareil. Alors oui, c’est rapide, mais il faudrait laisser tomber cette option pour profiter de notre plat italien préféré le lendemain.

On se tourne alors vers le four, qui conserve bel et bien la pizza croquante, mais qui a tendance à la cuire une deuxième fois. Celle-ci se retrouve alors bien trop croustillante, voire immangeable.

Comment réchauffer sa pizza pour qu’elle reste croquante et savoureuse ?

Mais alors, comment faire ? Le secret réside dans… la poêle antiadhésive ! Eh oui, quand votre poêle est assez chaude, placez vos quartiers de pizza dedans. Mettez le feu sur moyen, ce qui va garder la pâte croustillante, sans la brûler. Une fois que le fromage est fondu, votre pizza est prête à être dégustée ! Pour accélérer le processus, placez un couvercle sur la poêle, ce qui garantira une répartition plus rapide de la chaleur, sans dessécher vos restes de pizza. Si vous n’avez pas de poêle antiadhésive, huilez légèrement le fond de votre poêle.

Si, peu importe pourquoi, vous n’avez pas accès à des plaques de cuisson mais uniquement à un four, il existe une autre astuce. Humidifiez légèrement la croûte de votre pizza, avant de la placer au four, sur une plaque de cuisson ou une grille. Laissez-la quelques minutes et votre pizza sera prête !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande