Accueil Max Restos

Repas de fêtes : voici comment ouvrir des huîtres sans se blesser

Les huîtres sont les fruits de mer les plus prisés des fêtes de fin d’année. Mais attention, les ouvrir est assez risqué, surtout si on n'a pas l'habitude. On vous dit, étape par étape, comment faire pour éviter le drame.

Ce n’est un secret pour personne, les huîtres sont une valeur sûre des repas de Noël ou du nouvel an. Mais de nombreuses personnes éprouvent encore des difficultés à les ouvrir sans terminer avec une plaie et un sparadrap sur le doigt. Grâce à Max, c’est de l’histoire ancienne !

Voici les étapes à suivre pour ouvrir des huîtres en toute sécurité

  1. Si vous êtes droitier, tenez un torchon dans votre main gauche et placez le derrière de l’huître vers vous. En revanche si vous êtes gaucher, placez un torchon dans votre main droite et le derrière de l’huître à l’opposé de vous. D’ailleurs, si vous souhaitez enfiler des gants, vous avez le droit.
  2. Prenez votre couteau (de préférence un couteau à huître) et chatouillez l’ouverture de l’huître jusqu’à ce que la lame s’insère d’un bon centimètre.
  3. Tournez votre couteau, comme un levier, afin que l’huître s’ouvre.
  4. Retirez l’eau qui se trouve dans l’huître car elle contient le plus de salinité. S’il reste des résidus de coquilles, retirez-les délicatement.
  5. Dégustez vos huîtres avec un peu de citron et de poivre. Bon appétit !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande