Accueil Max Restos

Santé : attention à cette erreur que l’on fait tous avec les bananes

Vous aimez les bananes ? Si vous en mangez régulièrement (ou pas), vous faites sans doute une erreur qui vous prive en réalité de toutes les bonnes choses pour l’organisme qu’elles contiennent. Explications.

La banane est un fruit qui contient de nombreux nutriments qui sont nécessaires à notre corps. Ainsi, on adore en manger pour notre gourmandise, mais aussi pour notre santé ! De plus, on peut manger des bananes de nombreuses manières différentes : crues, cuites, dans un smoothie, en yaourt, en glace, dans un gâteau…

La banane comporte ainsi de nombreux bienfaits pour la santé mais peut aussi vous aider à perdre du poids. En effet, elle est riche en vitamines, en magnésium et en autres nutriments. Mais ce fruit est également un remède puissant contre plusieurs maux, comme les brûlures d’estomac, la constipation et le stress et aide à réguler la température du corps et à réduire les risques de crises cardiaques. Vous l’aurez compris : la banane à tout pour plaire !

Le problème, c’est que l’on a tendance à se débarrasser d’une partie… qui est pourtant remplie de vitamines ! Eh oui, quand vous épluchez votre banane et que vous la coupez, vous remarquez peut-être qu’il y a des petits filaments noirs dans votre fruit…

Une erreur très répandue…

Du coup, vous vous empressez de les enlever et de les jeter à la poubelle. Et pourtant, c’est une énorme erreur ! En effet, vous venez tout simplement de vous débarrasser… de nombreuses vitamines.

Eh oui, ces petits fils noirs, appelés les phloèmes, sont remplis de bonnes choses ! Il est donc préférable de les laisser sur votre fruit, même s’ils semblent peu ragoûtants, car ils contiennent de nombreux nutriments, comme les vitamines A et B6.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande