Santé : attention, ne mélangez jamais cet aliment avec votre café…

Latte art photo created by jcomp - www.freepik.com

Certaines personnes ne savent pas vivre sans café et en boivent toute la journée, d’autres ne savent pas se réveiller sans boire une tasse, tandis que d’autres encore en boivent seulement de temps en temps pour avoir un coup de fouet… Mais attention, on ne peut pas le mélanger avec tous les aliments ! Explications.

De nombreuses personnes boivent du café, plus ou moins régulièrement. Que ce soit le matin pour se réveiller ou à la pause, on a toujours une bonne raison de boire un petit café pour se donner un coup d’énergie. Eh oui, pour de nombreuses personnes, le café est un véritable allié au quotidien.

Mais il faut faire attention, car il y a certains aliments qui ne devraient jamais être mélangés avec le café. Et pourtant, l’un d’entre eux fait partie d’une tendance actuelle… qui est en réalité très mauvaise pour la santé !

On parle du lemon-coffee. Cette tendance qui est censée faire perdre du poids à grande vitesse… En réalité, vous ne devriez jamais l’essayer.

Lemon-coffee, une mauvaise chose pour la santé ? 

En effet, depuis quelques temps maintenant, on voit ce mélange de café et de citron un peu partout sur les réseaux sociaux. Celui-ci serait un remède « miracle » pour se débarrasser des kilos en trop. On comprend donc pourquoi de nombreuses personnes voulaient essayer…

Or, c’est totalement faux ! Eh oui, comme l’avait expliqué Pierre Dechelotte, président de la Société francophone de nutrition clinique et métabolique, à l’AFP, cette boisson serait à l’origine de troubles digestifs sévères. Du coup, en plus de ne pas aider à perdre du poids facilement comme il le promet, le lemon-coffee est aussi très mauvais pour votre santé.

En effet, le café et le citron possèdent tous les deux un côté agressif et sont connus pour ne pas ménager nos muqueuses. Du coup, quand ils sont consommés ensemble… c’est encore pire !

De plus, consommer ce mélange à la place d’une alimentation saine mais normale, va provoquer un déficit calorique. C’est de là que vient donc la perte de poids mais cela va encore plus loin : il y a un risque de dénutrition. Il s’agit d’une perte rapide de masse maigre, qui diminue les défenses naturelles et augmente le risque d’infection, elle diminue également la force musculaire et la mobilité.

Donc, même si la promesse est belle : ne testez pas le lemon-coffee !