Accueil Max Restos

Santé : ces aliments qui vous aident à faire le plein de vitamine D et éviter les carences

De nombreux Belges sont carencés en vitamine D. Et quand on sait qu’elle est également appelée « vitamine du soleil », on comprend pourquoi… Pourtant elle est indispensable pour l’organisme. Faute de beau temps, voici des aliments qui vous aideront à en faire le plein.

La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de notre corps et de notre système immunitaire. D’ailleurs, elle serait efficace pour éviter de contracter le coronavirus… La vitamine D est vitale pour notre santé et agit sur nos os, nos muscles, nos dents, notre peau, nos ongles, nos cheveux, etc.

Le problème ? La vitamine D est surnommée « vitamine du soleil » car elle se synthétise sous l’effet du soleil, via une exposition prolongée. Elle n’est donc pas produite naturellement par notre corps. Seulement, en Belgique, on n’a pas énormément l’occasion de s’exposer au soleil… D’autant plus à l’approche de l’hiver, alors que le soleil est de moins en moins présent et que les jours raccourcissent.

Alors, pour éviter les carences, il existe plusieurs solutions. Premièrement, opter pour une cure de vitamine D par la prise de complément alimentaire. Sinon, un apport suffisant en vitamine D peut également passer par l’assiette et les aliments du quotidien.

Voici quels aliments consommer pour faire le plein de vitamine D

Pendant le confinement, il était recommandé de prendre 10 microgrammes de vitamine D par jour pour éviter les carences. Si vous sortez peu, vous pouvez suivre cette recommandation.

  1. Le hareng grillé : 16,25 microgrammes pour 100 grammes.
  2. Les sardines à l’huile : 12 microgrammes pour 100 grammes.
  3. La truite : 10 microgrammes pour 100 grammes.
  4. Le thon en boîte : 7 microgrammes pour 100 grammes.
  5. Le chocolat noir : 5 microgrammes pour 100 grammes.
  6. Les œufs : 3,25 microgrammes pour 100 grammes.
  7. Le foie de veau : 2,5 microgrammes pour 100 grammes.
  8. L’emmental : 1,8 microgramme pour 100 grammes.
  9. Les champignons : 1,18 microgramme pour 100 grammes.
  10. Le beurre : 1,13 microgramme pour 100 grammes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande