Accueil Max Restos

Santé : ces aliments surprenants qu’il ne faudrait en réalité pas mélanger pour ne pas être malade

Saviez-vous que certains aliments ne sont pas faits pour être consommés ensemble ? Ces combinaisons de nourriture pourraient provoquer des problèmes digestifs dans votre organisme. On parie que vous faites certains de ces mélanges.

Connaissez-vous les combinaisons d’aliments qu’il vaut mieux éviter ? Certains légumes, féculents et boissons ne sont, en effet, pas faits pour être mangés ensemble. Le risque ? Des problèmes digestifs !

Pourtant, ce sont des mélanges que de nombreuses personnes font... Alors, si vous avez régulièrement des douleurs d’estomac ou des problèmes digestifs sans réellement comprendre d’où cela vient, cela pourrait provenir de ce que vous mettez ensemble dans votre assiette.

Voici les mélanges de nourritures qu’il ne faudrait pas faire

  • La viande et les pommes de terre : bien que ce soit la base de tout repas classique, les féculents et les protéines ne vont pas forcément bien ensemble. En effet, ils sont tous les deux très long à digérer. Mais l’amidon présent dans les féculents va se digérer par des voies différentes que celles des protéines. Vous risquez donc de souffrir de ballonnements sur une très longue durée.
  • Le pain et le fromage : cette association ne serait pas bonne pour les intestins. Les glucides présents dans le pain empêcheraient le calcium contenu dans le fromage d’être digéré.
  • Les tomates et les concombres : bien qu’ils soient souvent présentés ensemble dans des salades, ils ne devraient pas être mélangés à cause de leur temps de digestion. En effet, le concombre est rapidement éliminé par l’organisme alors que la tomate prend beaucoup plus de temps. Or, pour éviter les ballonnements, il vaut mieux éviter de consommer des aliments qui ont un temps de digestion trop lent ou trop rapide.
  • Les fruits sucrés et les fruits acides : cela pourrait vous provoquer des douleurs d’intestin et même une sensation de lourdeur. Pensez donc à ne pas mélanger, par exemple, les bananes et les oranges.
  • L’alcool et les cacahuètes : c’est ce que l’on nous sert dans les cafés pour accompagner notre verre… Pourtant, manger des cacahuètes quand on boit de l’alcool pourrait contribuer à notre gueule de bois. En effet, comme les cacahuètes sont très salées, elles causent une déshydratation, ce qui provoque les maux de tête du lendemain matin.
  • Le café et le lait : aussi étonnant que cela puisse être, ils ne font pas bon ménage. Ce mélange est d’ailleurs d’autant plus à éviter si vous souffrez de problèmes digestifs. La caféine va, en réalité, faire grossir les particules du lait, ce qui va ralentir sa bonne digestion. Vous risquez donc d’avoir des maux de ventre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande