Accueil Max Restos

Santé : ces habitudes alimentaires trop courantes qui sont mauvaises pour le corps

Tout le monde sait qu’une bonne alimentation est la clé pour être en bonne santé. Pourtant, certaines habitudes auxquelles on ne pense pas sont mauvaises. Voici quelles sont les erreurs alimentaires à éviter.

Même si vous avez l’impression de manger sainement, il se pourrait que certaines de vos habitudes alimentaires soient nocives pour votre santé. En effet, éviter de « manger trop gras, trop sucré, trop salé », n’est malheureusement pas suffisant.

Du coup, certaines habitudes qu’ont de nombreuses personnes sont pourtant mauvaises pour votre corps. Le problème, c’est que vous ne vous en rendez pas spécialement comptes parce que cela vous semble naturel.

Voici quelles sont ces mauvaises habitudes que vous devriez arrêter tout de suite.

Manger sucré le matin

On a tendance à penser (à tort) que le petit-déjeuner doit être un repas sucré. En tout cas, en Belgique et en France. Des céréales, un yaourt, une tartine de chocolat… Pourtant, manger trop sucré le matin est néfaste pour la santé. Premièrement, le corps fonctionne de façon à éliminer les graisses durant la matinée et le sucre pendant l’après-midi. Donc, en mangeant sucré le matin, les glucides seront plus facilement stockés dans votre organisme. Vous aurez également tendance à vous sentir moins rassasié. Essayez donc de limiter le sucre le matin et même de passer à un petit-déj’ salé.

Grignoter

On le sait, manger entre les repas n’est pas recommandé. En effet, manger à heure fixe permettrait de jouer sur l’indice de masse corporelle. Il est donc important de manger matin, midi et soir pour ne pas être tenté par un grignotage. Il est également important de commencer par un petit-déjeuner important, de manger un peu plus léger à midi et un petit repas le soir.

Manger trop vite

Plus vous mangez rapidement, plus la sensation de satiété sera faible. Du coup, en mangeant vite, vous aurez tendance à vous resservir et donc à manger plus que ce dont vous avez réellement besoin. C’est pourquoi il est très important de bien mastiquer. En effet, la mastication joue un grand rôle dans la digestion : elle aide à une meilleure absorption des nutriments par votre estomac et vous permet de vous sentir plus rassasié.

Supprimer toutes les matières grasses

Si manger trop gras peut être mauvais pour la santé, ne pas en consommer du tout l’est également. En effet, tout est une question d’équilibre. Les graisses comme les Oméga 3 et 6 sont d’ailleurs essentielles pour avoir une bonne alimentation. De plus, consommer de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de noix réduirait, en complément d’un régime sans restriction, le risque d’attaques cardiaques.

Ne pas boire d’eau pendant les repas

Même si c’est agréable de boire un verre de vin ou un soda pendant le repas, cela est déconseillé. En effet, votre corps à besoin d’être hydraté à hauteur d’un litre et demi par jour, environ. Et rien ne pourra remplacer l’eau et les bienfaits qu’elle apporte à votre organisme. Boire de l’eau est le seul moyen de vous hydrater correctement et de ne pas absorber de fortes teneurs en sucre ou un grand nombre de calories. L’eau permet également de réguler la température du corps, d’éliminer les déchets par l’urine et de maintenir le volume de sang dans le corps, entre autres.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande