Accueil Max Restos

Santé : ces poissons que l’on retrouve souvent dans les assiettes ne devraient en réalité pas être mangés

Vous aimez le poisson ? Si vous en mangez régulièrement chez vous ou au restaurant, il est possible que vous ayez déjà mangé une espèce qui est en réalité mauvaise pour la santé. Explication.

Manger du poisson est généralement bon pour la santé. Et ça, on vous le répète sans doute depuis que vous êtes enfant. En effet, ils sont riches en Oméga-3, en vitamine D, en minéraux, en protéines, etc. Le poisson est donc une vraie source de nutriments et aurait un effet positif sur le cerveau mais également sur les yeux et sur le cœur.

Bien qu’il soit conseillé d’en manger deux fois par semaine, il semblerait que certaines espèces de poissons ne soient, en réalité, pas bonnes pour notre santé et qu’on ne devrait donc pas les consommer… Attention, on ne parle pas ici des femmes enceintes ou allaitantes qui ne doivent pas consommer de poissons crus mais bien de poissons que tout le monde devrait manger avec modération.

Voici quels sont les poissons qui peuvent être dangereux pour la santé

  • Le saumon d’élevage : il est récolté dans de trop mauvaises conditions. Par exemple, les poissons sont nourris avec de la graisse pour les faire grossir plus vite. Il est préférable d’opter pour du saumon sauvage, comme celui d’Alaska.
  • L’espadon : riche en mercure, il est mauvais pour notre santé parce qu’il consomme également des petits poissons qui sont aussi contaminés au mercure.
  • La roussette : ce petit requin est en réalité très mauvais pour la santé à cause de son taux de cadmium et de mercure.
  • L’anguille : elle est très mauvaise pour la santé à cause de son taux en PCB et en méthyl-mercure.
  • Le thon rouge : il n’est pas réellement dangereux pour notre santé mais nous devrions nous retenir d’en manger car il est menacé d’extinction. Par contre, il n’y a aucun problème avec le thon blanc.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande