Santé : comment fêter Pâques et faire une chasse aux œufs sans les produits Kinder ?

Comme vous le savez, les produits Kinder ont été contaminés par la salmonelle. Ils ont donc été rappelés et il ne faut absolument pas les manger ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le timing est plutôt mauvais. En effet, les Schoko-Bons, Kinder Surprise et autres chocolats de la marque sont particulièrement appréciés au moment de Pâques.

Lundi, l’Afsca a lancé une alerte pour ne plus consommer cinq des produits Kinder. Ce vendredi, c’est même tous les produits d’Arlon qui ont été rappelés. De plus, le site s’est vu retirer son autorisation de production.

En plus du danger que cela représente pour la population, on peut dire que cela tombe mal. En effet, à l’approche de Pâques, de nombreuses familles avaient sans doute déjà fait le plein de gourmandises Kinder pour préparer la traditionnelle chasse aux œufs.

Pour passer une bonne fête de Pâques, même sans ces célèbres délices chocolatés, il existe de nombreuses autres marques qui proposent des œufs en chocolat et d’autres sucreries parfaites pour cette fête. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les budgets.

Les marques de supermarchés

Carrefour, Delhaize, Colruyt, Aldi… La majorité des supermarchés proposent des œufs en chocolat de leur propre marque premiers prix. Chez Colruyt, par exemple, on peut même retrouver des œufs en chocolat en vrac. Ainsi, vous pouvez choisir vos goûts et la quantité. Pratique !

Milka

En supermarché, vous pouvez également vous procurer des œufs en chocolat Milka. Ils se présentent sous forme de sachets, avec des œufs de différentes tailles, et il est possible de les acheter par goûts ou encore en mix.

Côte d’Or

Toujours en supermarché, vous retrouverez aussi les œufs de Pâques Côte d’Or. Par exemple, sous forme de sachet mix : lait et noir praliné.

Galler

En effet, la chocolaterie liégeoise propose une gamme de 13 variétés d’œufs en chocolat pour fêter Pâques : noir plein, noir praliné, noir pistaches, noir framboises, noir vanille, lait croquant, lait praliné, lait noix de coco, blanc plein, blanc praliné, blanc pistaches, blanc Manon et blanc croquant.

Les œufs sont déclinés sous plusieurs formats : en sachets traditionnels, en réglettes pour tous les goûter, dans des œufs en métal décorés, etc.

Si les œufs sont disponibles en supermarchés, des lapins en chocolats moulés à la main ou encore des énormes œufs garnis de petits œufs fourrés sont disponibles dans les boutiques Galler.

Chez Blanche

Jean Galler revient cette année encore avec six goûts d’œufs en chocolat… Et un petit nouveau ! On retrouve les goûts : noir praliné, lait praliné, blanc praliné, blanc pistache, vanille, croustillant et nougatine.

Qu’est-ce qui les différencie ? On peut souligner le fait que les couleurs soient obtenues avec uniquement des extraits de légumes. Il n’y a que du naturel ! Les œufs de Chez Blanche sont également les moins sucrés du marché et ne sont pas emballés individuellement dans de l’aluminium.

Dolfin

La chocolaterie nivelloise propose plusieurs goûts d’œufs en chocolat, présentés dans des petites boîtes en carton cubiques. Les variétés proposées sont : chocolat noir, chocolat noir au praliné, chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat au lait au praliné et riz soufflé.

Neuhaus

Vous souhaitez quelque chose de différent pour fêter Pâques ? Vous pouvez opter pour les élégants œufs en chocolat de Neuhaus. Leurs couleurs pastel vous mettront dans l’ambiance du printemps. 

Godiva

Chez Godiva, il est possible d’acheter des œufs colorés ou encore une box avec un lapin en peluche. Un cadeau gourmand et mignon pour les enfants.