Accueil Max Restos

Santé : perte de poids, libido… Quels sont tous les bienfaits du gingembre pour l'organisme ?

On retrouve du gingembre dans de nombreux plats mais aussi dans des boissons. Si l’on connaît généralement ses vertus sur la libido, cet ingrédient a beaucoup d’autres tours dans son sac. On vous dit tout sur les bienfaits du gingembre.

Le gingembre est une racine originaire d’Inde et un rhizome de la même famille que le curcuma. Considéré comme un véritable « super aliments », le gingembre possède de nombreux bienfaits pour la santé et pour le corps.

En cuisine, le gingembre apporte toujours une petite touche d’originalité, mais il peut également venir relever vos cocktails ou être utilisé dans des boissons detox. Il est consommé partout dans le monde afin de soulager différents maux, comme les nausées, les maux de tête ou encore le rhume.

Mais quels sont réellement les bienfaits du gingembre sur le corps ? On vous dit tout ! Pour rappel, il peut être utilisé sous différentes formes : frais dans des préparations culinaires ou des boissons, en poudre, en capsule, en tisanes ou encore en sirop…

Perdre du poids

Le gingembre booste le métabolisme et stimule la dépense calorique. De plus, il va jouer sur l’hormone de la satiété, ce qui vous empêchera de grignoter entre les repas.

Booster la libido

On le sait, le gingembre fait partie des aliments aphrodisiaques et a donc un effet sur la libido.

Faciliter la digestion

Le gingembre stimule la production de bile ainsi que l’activité de différentes enzymes digestives, ce qui fait que vous avez une digestion plus rapide des aliments.

Un puissant anti-inflammatoire

Le gingembre est connu depuis longtemps comme étant un anti-inflammatoire puissant. Il est donc idéal pour prévenir ou pour aider à la guérison des maladies hivernales comme la grippe. Selon quelques études récentes, cet aliment aurait également des effets prometteurs sur la diminution des douleurs liées à l’arthrite ou à d’autres troubles inflammatoires chroniques.

Combattre les maladies

Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Ceux-ci servent à protéger les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Du coup, le gingembre peut aider à combattre les maladies cardiovasculaires, les maladies liées à la vieillesse et même certains cancers.

Des effets sur les nausées et les vomissements

Consommer du gingembre en poudre, sous forme de capsules, pendant la grossesse aurait des effets bénéfiques sur les nausées et les vomissements. C’est également le cas pour les personnes qui viennent de subir une chirurgie mais aussi pour celles souffrant de mal des transports.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande