Avec l’arrivée de l’automne et les températures qui commencent à baisser, c’est aussi le retour des maux de gorge. Pour les soulager rapidement et éviter de perdre votre voix, certains aliments sont à ajouter dans votre assiette.
Tous les ans, c’est la même chose : à partir de la rentrée, on enchaîne les maux de gorge, les angines, les rhumes… Si vous avez l’impression de passer votre vie à la pharmacie, à la recherche du spray pour la gorge qui saura vous soulager, vous n’avez peut-être jamais pensé aux remèdes naturels.
En effet, il existe quelques aliments à inclure dans votre routine qui aident à guérir plus rapidement d’un mal de gorge. Vous connaissez sans doute le miel, à ajouter dans un lait chaud ou dans un thé, mais il en existe de nombreux autres…
Voici les aliments à consommer pour soulager naturellement les maux de gorge
- Les carottes. Cuites, elles vous aideront à renforcer votre système immunitaire et aussi à soulager les maux de gorge.
- La soupe de poulet. Elle possède des vertus anti-inflammatoires qui atténuent donc les irritations de la gorge.
- Les blancs d’œufs. Comme ils sont riches en protéines, ils vous aideront à soulager vos maux de gorge.
- Les pâtes au blé complet. Riches en fibres, elles aident à soulager les irritations de la gorge.
- L’ail et l’oignon. Ils vous aideront à libérer vos voies respiratoires de manière naturelle grâce à leur efficacité contre les mucosités.
- La farine d’avoine. Avec du miel, elle sera votre meilleure alliée pour faire disparaître votre mal de gorge.
- Le citron et le miel. Mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron avec une cuillère de miel et un peu d’eau chaude pour faire passer votre mal de gorge.
- Le thé au gingembre. Le gingembre agit comme un anti-inflammatoire et vous soulagera donc rapidement.
- Le thé à la sauge. Cette plante est connue pour soulager les irritations de la gorge.