Le créateur de YOLO a fait le pari d’une bière blonde spéciale dans le respect de tradition belge, le sucre en moins...
YOLO, acronyme de « You Only Live Once », l’équivalent anglo-saxon du célèbre Carpe Diem, symbolise l’esprit de cette nouvelle bière belge. Cela faisait trois ans que l’idée germait dans la tête de son fondateur, mais c’est avec le premier confinement et ses nombreux apéros à la maison que l’idée a finalement pu se concrétiser. L’envie de consommer local et plus sainement se faisait de plus en plus ressentir. Les trois amis qui se cachent derrière le concept ont alors l’idée de créer une bière délicieuse pour profiter du moment présent, sans le regretter. YOLO, c’est une bière blonde rafraichissante qui se veut 100% naturelle et sans sucre, pour le bonheur des vrais amateurs de bière.
Jerome Stefanski, le fondateur, explique.
Belgo-belge
La bière est brassée en Belgique selon une méthode de production artisanale, dans des petites cuves de 30 hectolitres, afin de préserver la qualité du produit. Ses malts et ses houblons proviennent exclusivement de récoltes issues de petites exploitations belges. Chaque fournisseur sélectionné par YOLO est également belgo-belge, des levures et enzymes, en passant par les étiquettes et les cartons de transport.
La bière YOLO, avec seulement 35 calories pour 100ml et 5,6% d’alcool est un hommage aux amoureux de la bière, qui ne veulent pas faire de compromis sur leur bien-être ! En comparaison, une bière spéciale traditionnelle affiche environ 60 calories et 4g de sucre, le vin blanc 77kcal (2,4g de sucre) et le champagne 80kcal (3,1g de sucre), pour 100ml.