Une chaîne de restaurants s’associe à « Too Good To Go » pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Ce samedi 5 juin, c’était la journée mondiale de l’environnement. À cette occasion, l’application « Too Good To Go » s’associe au restaurant de spaghettis à la belge.

La journée mondiale de l’environnement est une initiative des nations unies qui vise à sensibiliser le public à la question climatique. Cette année, elles lancent le plan de la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes.

C’est à cette occasion que la désormais célèbre application « Too Good To Go » s’est associée au restaurant de spaghettis à la belge « Bavet ». Leur but ? Réduire le gaspillage alimentaire en faisant profiter les clients de leurs plats en surplus, à prix réduit.

Sauver les invendus alimentaires

En effet, « Too Good To Go » s’est donné pour mission de sauver les invendus alimentaires afin d’aider la planète. « Depuis que nous sommes devenus actifs sur l’application, en 2018, nous avons pu sauver plus de 28.000 repas grâce à Too Good To Go », explique Sophie de Beer, de Bavet. « Ce sont de délicieux spaghettis qui, autrement, devraient être jetés. »

C’est l’équivalent de plus de 70.000 kg de CO2 économisés, soit près de 40 vols Bruxelles-Tokyo.

L’art se mêle à la lutte contre le gaspillage

Cette année, le message fort de cette lutte contre le gaspillage alimentaire passera également par le travail d’artistes. Des artistes locaux réaliseront une œuvre sur les vitrines des restaurants, en signe de participation à la Journée mondiale de l’environnement et plus particulièrement à cette action.

Intéressés ? Du 5 au 18 juin, faites un bon geste pour la planète tout en vous régalant ! Vous pouvez aller chercher vos spaghettis en admirant les vitrines des restaurants « Bavet » et ainsi participer à cette action plein de sens. N’attendez plus et faites un tour sur l’application.

Bon appétit !

« Bavet » est présent à Liège, Louvain, Bruxelles, Maastricht, Anvers, Bruges et Gand.

Plus d’infos sur https://www.bavet.eu/fr