Accueil Max Restos

Vous aimez le fromage ? Si vous en mangez le soir, vous risquez de passer une mauvaise nuit…

Si vous raffolez du fromage, vous aimez sans doute en manger à n’importe quel repas ! Mais, consommés le soir, il semblerait qu’ils pourraient nous faire passer une mauvaise nuit. Explications.

Plateau fromages, raclette, camembert rôti, fondue, pâtes 4 fromages… Si tous ces plats vous font saliver, on a une mauvaise nouvelle. En effet, il semblerait que manger du fromage avant d’aller se coucher pourrait vous faire… faire des cauchemars !

Eh oui, votre consommation de fromage pourrait influencer vos mauvais rêves. C’est une étude menée par le British Cheese Board, relayée par Slate, qui en est arrivé à cette conclusion.

Des rêves étranges…

On ne parle pas nécessairement de cauchemars effrayants, mais plutôt de rêves étranges, tordus et loufoques… Pour en arriver à cette conclusion, 200 participants ont répondu à des questions sur leurs rêves.

Et le résultat est sans appel : 85% des sondés qui avaient mangé un petit morceau de Stilton, un fromage anglais avant de dormir ont raconté avoir fait des rêves très étranges. Certains parlaient de peluches qui rencontrent des crocodiles végétariens ou encore de soldats armés de chatons… Plutôt surprenants, comme rêves !

Pour quelles raisons ?

Reste à se demander ce qui provoque ces rêves. Selon plusieurs chercheurs, il y aurait des composants chimiques, présents dans certains fromages, qui pourraient expliquer cela.

C’est le cas de la tryptamine, que l’on retrouve dans les bleus, qui est connue pour ses effets hallucinogènes et psychotropes. On peut également citer le tryptophane, un acide aminé qui compose de nombreux produits laitiers, qui peut augmenter notre niveau de sérotonine et donc influencer nos rêves.

Cela dit, ils ne sont présents qu’en infime quantité dans le fromage, ce qui rend difficile à croire le fait qu’ils puissent influencer nos rêves…

Il est également important de dire que ces résultats sont à prendre avec des pincettes car ils n’ont pas été comparés avec les rêves d’un groupe de personnes n’ayant pas mangé de fromage avant d’aller dormir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande