Accueil Max Vie quotidienne

Bonne nouvelle pour les gourmands : la recette de la célèbre sauce Giant vendue aux enchères

C’est un secret qui était pourtant bien gardé depuis 50 ans… Quick va vendre la recette de l’inimitable sauce Giant aux enchères ce mercredi 24 novembre. Un moment que de nombreux fans attendaient avec impatience. On vous dit tout sur cet événement surprenant.

C’est une véritable opportunité à saisir : ce mercredi 24 novembre et durant 24 heures, les « Quick lovers » auront la possibilité d’enchérir pour obtenir la recette de l’inimitable sauce Giant. Cette recette est bien gardée secrète depuis 50 ans, au lancement des restaurants Quick. D’ailleurs, ce véritable cadeau de la part du fast-food belge vient clôturer en beauté les festivités liées à son 50ème anniversaire.

Comment ça se passe ?

Ce mercredi, la célèbre sauce Giant sera donc vendue aux enchères, en ligne. La vente débutera à midi sur https://foundation.app/, un site dédié aux ventes aux enchères via NTF et durera 24 heures, à partir de la première offre. Les enchères démarreront à 0,1 ETH (Ether, la crypto-monnaie habituelle pour cette plateforme, soit environ 400 € au cours actuel).

L’offre la plus élevée sera annoncée en fin d’enchère et le grand gagnant recevra la recette originale de la sauce Giant. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés à l’ASBL Digital for Youth qui, avec la Fondation Roi Baudouin en tant que partenaire, vise à combler la fracture numérique chez les jeunes en Belgique.  

Edition numérique des abonnés

Une recette… mais pas pour la cuisine

Le plus grand fan du Giant en Belgique (ou le meilleur enchérisseur) obtiendra le Saint-Graal de façon originale : la seule et unique recette de la sauce Giant a été enregistrée par Kevin Derycke, le CEO de Quick, puis convertie en onde sonore unique, afin de la rendre visuelle. C’est l’image de cette onde qui sera proposée à la vente sous forme de NFT (Non Fongible Token, ou Jeton Non Fongible).

Le petit chanceux qui remportera l’enchère détiendra donc bien le mélange secret d’ingrédients, mais il ne pourra pas pour autant l’utiliser telle quelle dans sa cuisine. En effet, cette transformation artistique ne pourra pas être déchiffrée par n’importe qui.

Les NTF, c’est quoi ?

Mais l’acheteur deviendra le propriétaire exclusif de l’œuvre numérique. Grâce aux NTF, les artistes numériques peuvent protéger par droit d’auteur leurs œuvres et les vendre en toute légalité. D’ailleurs, cette cryptomonnaie connaît un succès de plus en plus important auprès du grand public. Elle pourrait donc devenir un investissement intéressant d’ici très peu de temps.

Kevin Derycke précise :

Nous sommes très fiers de pouvoir vendre la recette de notre sauce Giant d'une manière aussi unique et innovante. La recette est un secret bien gardé depuis 1971. Cela fait donc 50 ans que les Belges nous supplient de révéler notre méthode de préparation. Grâce à la technologie NFT, la recette sera vendue comme une œuvre d'art à un ou une Giant lover. Cette action représente certainement la cerise sur le gâteau de notre 50ème anniversaire !

Pour participer à l’enchère, cliquez ici.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande