Accueil Max Vie quotidienne

« Don’t just share, care », une campagne environnementale pour agir dans la vraie vie

La marque SodaStream, soucieuse de l’environnement, a dévoilé ses ambitions durables à l’occasion du Jour de la Terre, ce 22 avril. Elle a lancé la campagne environnementale « Don’t just share, care », en collaboration avec la spécialiste des réseaux sociaux Randi Zuckerberg.

SodaStream a lancé sa campagne « Don’t just share, care », à l’occasion du Jour de la Terre, ce 22 avril. La marque soucieuse de l’environnement encourage ainsi les gens à convertir l’inquiétude sociale en un geste concret pour la planète et montre l’exemple en prenant elle-même des engagements, notamment celui d’économiser 78 milliards de bouteilles en plastique jetables à l’horizon 2025.

Edition numérique des abonnés

Fidèle à elle-même, la marque fait passer des messages environnementaux importants mais sur le ton de l’humour. Ici, avec l’aide de Randi Zuckerberg, SodaStream veut inciter les gens à ne pas seulement exprimer leur inquiétude virtuellement mais aussi à agir, dans la vraie vie.

À la fin de la vidéo, Randi Zuckerberg présente une plateforme communautaire où l’entreprise partage son engagement en faveur de l’environnement.

« Il est temps de joindre le geste à la parole », explique Joahn Schepers, General Manager Benelux de SodaStream. « Ce n’est pas avec des simples mentions ‘J’aime’ qu’on sauvera le monde des déchets de plastique à usage unique. Nous devons tous agir, en commençant par de petits gestes, chez nous. Remplacer les bouteilles en plastique jetables par une bouteille SodaStream réutilisable, par exemple. »

Réduire les déchets plastiques

Les bouteilles réutilisables de SodaStream offrent une alternative aux bouteilles à usage unique. La marque prévoit ainsi une économie de 78 milliards de bouteilles à l’horizon 2025, soit 11 milliards de plus que l’objectif annoncé l’an dernier.

À la fin de cette année, SodaStream passera aux conditionnements métalliques pour ses saveurs, ce qui permettra d’économiser 200 millions de bouteilles en plastique supplémentaires. La marque annonce également qu’elle va développer des machines à eau gazeuse en matériaux recyclés ou d’origine végétale.

« Nos machines à eau gazeuse sont durables par nature : chaque utilisateur de SodaStream évite à des milliers de bouteilles en plastique jetables de finir à la poubelle », explique Eyal Shohat, Global CEO de SodaStream. « Nous allons aller encore un peu plus loin en lançant des machines à eau gazeuse fabriquées en matériaux durables. »

D’après une enquête menée par l’entreprise, 84% des utilisateurs de SodaStream reconnaissent l’impact positif sur la planète et ont réduit leur consommation de bouteilles jetables. Ils sont également près de 80% à se dire plus soucieux de l’environnement.

Réduire l’empreinte écologique

SodaStream envisage de couvrir 10% des besoins en énergie de son usine grâce à l’énergie solaire d’ici 2022, soit cinq fois plus qu’en 2020. Grâce à ces investissements, la marque contribue à réaliser l’objectif de PepsiCo : des activités 100% basées sur les énergies renouvelables à l’horizon 2030. PepsiCo a promis de ramener ses émissions à zéro en 2040, soit 10 ans plus tôt que l’échéance prévue par l’accord de Paris

Carbon Trust

L’appareil Spirit de SodaStream a obtenu la certification Carbon Trust pour sa consommation réduite de gaz à effet de serre. Cette certification prouve l’engagement constant de SodaStream en faveur de l’environnement et de la durabilité. La certification a répertorié les principaux points d’action et les principales opportunités sur la voie de la réduction de l’empreinte carbone totale.

Autres actions

Les bureaux de SodaStream étant fermés depuis plusieurs mois en raison des mesures sanitaires, l’entreprise a appelé ses employés, à l’occasion de la Journée de la Terre du 22 avril, à participer à des actions de nettoyage dans leur quartier, dans la limite des possibilités des restrictions Covid, évidemment.

SodaStream collabore également avec la PangeaSeed Foundation, une organisation sans but lucratif qui œuvre à la protection des océans, et finance l’éducation environnementale et les efforts de sensibilisation de la fondation via un don.

Plus d'infos sur https://www.sodastream.be/ 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande