Si vous prenez la route des vacances avec vos enfants, vous savez qu'il va falloir user d'originalité pour les occuper durant le trajet, Max vous donne quelques idées.
Ça y est, vous en avez rêvé, les vacances sont enfin arrivées, et les questions des enfants à l'arrière de la voiture aussi... Comme Max sait à quel point les "on est presque arrivéééés?" peuvent se répéter durant le trajet, voici quelques façons d'occuper vos petites têtes blondes qui n'ont qu'une hâte : se défouler hors de la voiture.
Des petits encas variés
Un enfant qui s'ennuie aura parfois tendance à dire... qu'il a faim. Prévoyez le coup en préparant à l'avance quelques encas comme des morceaux de pommes, des fruits secs, des petits morceaux de chocolat. On le sait, ça ne les occupera pas tout le trajet, mais ils seront ravis de pouvoir se ravitailler, dans la joie et la bonne humeur.
Une playlist musicale
Avant de partir, préparez une playlist avec des titres de musique qui plaisent à vos enfants. Ajoutez-y également des musiques que vous aimez, pour ne pas garder en tête "la souris verte" durant tout votre séjour. Selon l'âge de vos enfants, vous pouvez également leur demander qu'ils ajoutent eux-mêmes leurs chansons préférées à la playlist spéciale vacances. L'occasion de développer votre culture musicale...
Des jeux simples
Vous pouvez, par exemple, jouer à "ni oui ni non", "qui est-ce?" ou encore leur demander de compter les voitures d'une certaine couleurs, les pancartes d'une telle forme, les ponts etc. Tout ce qui pourra les distraire ramènera le calme dans la voiture.
Un cahier de souvenirs
Avant le départ, achetez leur un petit cahier vierge qu'ils devront remplir au fur et à mesure du séjour. Ils pourront y dessiner, écrire, coller des autocollants,... Bref laisser libre court à leur imagination tout en s'occupant avant, pendant et après les vacances.
Et puis, il reste à espérer qu'ils soient un peu fatigués et fassent une grosse sieste durant le périple... N'oubliez pas de faire des pauses et de vous aérer, bon voyage !