Accueil Max Vie quotidienne

Fête des mères : des bougies parfumées artisanales et rechargeables à offrir à votre maman

Votre maman aime les bougies et la décoration ? Pourquoi ne pas lui offrir une bougie parfumée NuanSé, qui allie le parfum avec un objet design et unique, en verre soufflé ? Un cadeau local, qui offrira une belle ambiance chaleureuse et cocooning à votre maman.

C’est il y a cinq ans, en 2017, que NuanSé est né. Depuis, la marque a fait un sacré bout de chemin et les bougies sont vendues dans les deux ateliers-boutiques, à Beaufays et à Wavre. « Artisans Certifiés », les bougies NuanSé sont toutes fabriquées au sein des ateliers, avec de la cire végétale et des mèches en coton. Ces bougies « Made in Belgium » sont également disponibles auprès de 60 revendeurs en Belgique, mais aussi en France au Luxembourg.

NuanSé, c’est avant tout une histoire de passion. Séverine François travaillait dans les ressources humaines. Mais, passionnée de décoration, elle s’est posé une question : « Comment fabriquer une bougie qui va allier la décoration et la lumière, pour créer quelque chose qu’on ne voit pas partout ? ».

Elle décide alors de tout plaquer et de se lancer dans l’aventure, à l’aube de ses 40 ans. « Je suis allée me former en France », raconte-t-elle. Séverine a commencé à travailler dans sa cuisine. « Nous avons ensuite loué un petit atelier à Angleur, pour faire l’acquisition, un an plus tard, d’un plus grand espace à Chênée. » Malheureusement, les inondations de juillet sont passées par là… Aujourd’hui, c’est à Beaufays que l’atelier liégeois s’est installé.

En 2020, un nouvel atelier-boutique a également ouvert à Wavre. « On s’est dit que se rapprocher de Bruxelles n’était pas une mauvaise chose. Cela fait un point d’accès un peu plus proche pour les clients, surtout pour le remplissage. »

Au fil des saisons

Les gammes varient en fonction des saisons. « On analyse les tendances de couleurs pour les collections à venir, on pense aussi les couleurs et les parfums en fonction des périodes de l’année. »

Pour les fragrances, Séverine travaille exclusivement avec un parfumeur de Grasse, en France, la capitale mondiale du parfum. « On essaye, avec nos mots, de lui demander certaines senteurs et il les transforme en parfum exclusif pour notre marque. »

Des bougies rechargeables

Ce qui fait l’une des particularités de NuanSé, c’est que les bougies sont pensées pour être de véritables objets de décoration. « Le but est d’intégrer un objet soufflé à la main à votre intérieur, avec un contenant unique, qui restera en place sur le long terme grâce à notre système de remplissage.  »

En effet, il est possible de faire remplir sa bougie, dans les deux ateliers-boutiques ou dans les magasins partenaires. « Les gens viennent nous rendre le contenant et on leur donne directement une bougie neuve, de la même gamme, dans la senteur de leur choix. Ensuite, on les nettoie et on y recoule notre cire végétale, d’abeille ou de soja, pour les remettre dans le circuit. Mais, si vous souhaitez conserver le même contenant, c’est également possible. Dans ce cas, on le prend et on le nettoie avant de le remplir, puis de vous le rendre. »

Les conseils de Séverine pour bien profiter de votre bougie 

  • Toujours bien attendre qu’elle fasse la piscine. C’est-à-dire que toute la surface de la cire soit bien liquide avant de l’éteindre pour ne pas la creuser.
  • Recouper les mèches régulièrement pour que la flamme reste belle et qu’elle ne noircisse pas la cire.
  • Toujours laisser le dernier centimètre de cire. Ne brûlez jamais votre bougie jusqu’au bout afin d’éviter que la flamme entre en contact avec le métal ce qui pourrait faire chauffer le verre et finir par le fissurer.

En détail

NuanSé

Rue les Oies 2A, 4052 Beaufays

Place Cardinal Mercier 10, 1300 Wavre

Tél: 010/84.20.35

nuanse.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande