Accueil Max Vie quotidienne

Insolite : payer en cryptomonnaie dans un restaurant belge, c’est désormais possible !

Un célèbre restaurant bruxellois s’ancre plus que jamais dans l’air du temps. Max vous en dit plus !

Incroyable, mais vrai. L'Osteria Romana, l'emblématique restaurant italien de Bruxelles, situé Avenue Legrand, accepte désormais les paiements en cryptomonnaies dans son restaurant, enplus des espèces et des cartes de crédit. Plus précisément, l'Osteria Romana utilisera Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), USDT, USDC et d'autres encore.

Filippo La Vecchia et Cédric Gilot, les deux patrons du restaurant, innovent et ajoutent à son panel de moyens de paiement la cryptomonnaie, en partenariat avec la plateforme BPay de Blockchain Integrations (B.I.T.), comme pour montrer l’exemple aux autres établissements encore frileux de passer le pas. « Nous voulons essayer de penser de manière créative autant que possible », confie le duo.

Le phénomène n’est pourtant pas nouveau. Le secteur du luxe, à travers de grands noms, s’engagent dans cette voie. Gucci se tourne déjà vers les cryptomonnaies, en les acceptant dans certaines boutiques américaines d’ici la fin du mois, et avec pour ambition d’étendre le projet à toutes les boutiques nord-américaines.

Les paiements en crypto sont généralement acceptés dans les espaces physiques par le biais d'un code QR ou d'un lecteur NFC sur un terminal de point de vente existant, qui se connecte à une application de cryptomonnaie disponible sur le smartphone du client, comme pour les paiements par carte de crédit classiques. C’est comme ça que cela se passera désormais à l’Osteria Romana. Une façon de faire permettant au récipient du transfert de convertir le paiement en monnaie fiduciaire, ou bien de le conserver sous forme de cryptomonnaie. Une chouette initiative ! 

Edition numérique des abonnés

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande