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Le tracker Bluetooth : le gadget parfait pour les têtes en l’air

Si vous êtes du genre distrait ou bordélique, la balise connectée est l’appareil qu’il vous faut pour retrouver facilement vos affaires. Si Apple vient de lancer son modèle, le gadget est déjà au catalogue de ses concurrents comme Samsung. Et les prix sont étonnamment abordables…

Il n’a jamais été aussi simple de retrouver ses affaires. Lors de sa dernière Keynote, le 20 avril dernier, Apple présentait fièrement sa grande nouveauté : le AirTag. Il s’agit d’une balise Bluetooth, se présentant comme un pin’s ou une pièce de monnaie, à accrocher aux objets qui vous sont chers.

Ainsi, si vous avez égaré votre sacoche, votre trousseau de clés ou votre portefeuille : il suffit de lancer la fonction « localisation » de votre iPhone pour repérer où l’objet se trouve, même à l’autre bout du monde. Vendu à seulement 35 euros l’unité, le AirTag inclut un haut-parleur et se veut compatible avec Siri, l’assistant vocal d’Apple.

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Mais attention, le gadget a été uniquement conçu pour pister des objets perdus, et non pas pour traquer une personne de votre entourage. Pour éviter que la position d’un utilisateur soit espionnée à son insu, Apple a intégré un système de sécurité redoutable. « Lorsqu’il est déplacé, tout AirTag détenu pendant une durée prolongée par une personne qui n’est pas celle qui l’a enregistré émet un son pour que les individus situés à proximité soient avertis. Si vous trouvez un AirTag après avoir entendu le son, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil compatible avec la technologie NFC, comme un iPhone ou un téléphone Android, pour vérifier si son propriétaire en a signalé la perte et le restituer à ce dernier », précise le géant américain sur son site.

Même Hermès a lancé ses accessoires pour le AirTag

Afin que les utilisateurs transportent au mieux leur AirTag, la marque à la pomme propose différents accessoires, comme des lanières ou des portes-clés en cuir, vendus respectivement au prix de 45 et 39 euros. En collaboration avec Apple, la marque de luxe Hermès peut même se targuer d’avoir lancé ses propres portes-clés et accessoires de voyage, allant de 299 à 449 euros et disponibles en différents coloris. Une façon moderne et fashion d’habiller votre balise Bluetooth, mais est-ce vraiment utile de dépenser un tel montant ? Telle est la question.

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Si les AirTags sont la grande nouveauté d’Apple, ces gadgets ne sont pas neufs pour autant dans le secteur. De fait, les balises connectées existent depuis plusieurs années, les plus populaires étant celles de la marque Tile. Disponible au prix de 24,99 euros l’unité, le tracker fonctionne avec l’application Tile pour smartphone, et se présente sous la forme d’un petit carré design à accrocher comme un porte-clé. Il est même compatible avec Android et iOS. Il y a plusieurs mois, Samsung lançait aussi sa propre balise, sous le nom de SmartTag. Son utilité étant semblable à celle de ses concurrents, l’appareil coûte 29,90 euros, fonctionne grâce à l’application SmartThings et est uniquement compatible avec les smartphones de la gamme Galaxy.

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