Liège : un véritable temple de l’apéro est né grâce à l’association de « Chez Garçon » et des « Vintrépides »

De gauche à droite : Roberto Fernandez, Bastien Jehotte et
Laurence Dupont.

Ce sont deux enseignes bien connues des Liégeois. La première « Chez Garçon » est un Apero Store ouvert en 2018 à Angleur, la seconde « Les Vintrépides » est un caviste de la Cité ardente. Le 30 avril dernier, ils ont ouvert ensemble un nouveau magasin proposant un très large assortiment de produits d’apéro.

Connaissez-vous « Chez Garçon » ? Il s’agit d’une boutique, spécialisée dans l’apéro, qui a ouvert ses portes à Angleur en 2018. Malheureusement, le magasin a subi les inondations de juillet dernier et a donc déménagé dans un pop-up.

« J’avais envie de faire évoluer le concept depuis un certain temps alors je me suis mis à la recherche de l’endroit idéal pour poursuivre l’aventure », raconte Bastien Jehotte, fondateur de « Chez Garçon ». Aujourd’hui, il a déménagé une nouvelle fois, au 23 de la rue des Guillemins.

Mais il n’est pas seul à investir ce nouveau local. En effet, Bastien s’est associé au caviste liégeois « Les Vintrépides », afin de proposer un très large choix de produits d’apéro. « On connaissait Bastien depuis un certain temps », explique Laurence Dupont, co-fondatrice des « Vintrépides ». « Nous avions chacun participé au crowdfunding de l’autre, et nous nous sommes croisés quand nous étions à la recherche d’un espace pour nous développer. On a très naturellement envisagé de travailler ensemble tant nos concepts sont complémentaires, et nous avons été séduits par le quartier des Guillemins, qui se développe de plus en plus. »

Deux concepts, une boutique

C’est donc tout naturellement que ces trois jeunes entrepreneurs liégeois, dynamiques et épicuriens se sont réunis dans un même projet. Le plus ? Ils partagent tous les trois les mêmes valeurs et proposent des produits locaux, bio et artisanaux.

« Nos concepts sont parfaitement complémentaires », poursuit Roberto Fernandez, co-fondateur des « Vintrépides ». « La collaboration entre un caviste et un Apero Store, c’est deux concepts en un ! Et cela permet au client de trouver au même endroit tout ce dont il a envie pour l’apéro. »

Ainsi, le 30 avril dernier, ce grand espace de 150m2 a ouvert ses portes. On y trouve une large gamme de vins et de spiritueux des « Vintrépides », comprenant plus de 300 références, ainsi que des boissons sans alcool, des bières, du grignotage, etc. La boutique propose également un comptoir de frais, des préparations maison, des dégustations, des ateliers, des événements, la possibilité de privatiser le lieu ou encore des colis cadeaux.

En pratique

Rue des Guillemins 23, 4000 Liège

Du mardi au samedi, de 11h à 18h30

Chez Garçon

Tél : 0492/760.820

www.chezgarcon.be

Les Vintrépides

Tél : 0474/18.53.65 ou 0479/82.13.70

www.lesvintrepides.com

Le caviste possède également deux autres boutiques en Cité ardente :

  • En Neuvice 29, 4000 Liège : du mardi au samedi, de 10h à 18h00.
  • Rue de la Madeleine 12, 4000 Liège : du mardi au samedi, de 10h à 18h00.