Accueil Max Vie quotidienne

Nintendo et Pokémon Go vont développer des jeux mobiles ensemble

Nintendo a annoncé un partenariat avec Niantic, éditeur de l’application pour smartphone «Pokémon Go». Ensemble, ils travaillent au développement de jeux mobiles, en réalité augmentée.

Le premier fruit de ce partenariat sera une application dans l’univers des jeux de stratégie Pikmin de Nintendo, mettant en scène de mignonnes créatures mi-végétales, mi-animales, qui devrait être lancée dans le courant de l’année 2021.

«La technologie de réalité augmentée de Niantic nous permet de faire l’expérience d’un monde où les Pikmin vivraient secrètement autour de nous», a déclaré dans un communiqué Shigeru Miyamoto, créateur des Pikmin et de nombreux autres personnages emblématiques de Nintendo comme Mario ou Donkey Kong.

«Alors que nous continuons à étendre notre offre de jeux, faire équipe avec Nintendo était une étape naturelle», a expliqué John Hanke, le président fondateur de Niantic.

Son application mobile «Pokémon Go», alliant des mécanismes de géolocalisation à la réalité augmentée, a connu un grand succès depuis son lancement en 2016, encore amplifié par les modes de vie sédentaires adoptés depuis le début de la pandémie.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande