Accueil Max Vie quotidienne

Noël : un Belge sur trois attend le Black Friday pour faire ses achats de fin d’année

Le Black Friday est à présent bien établi en Belgique, et plus particulièrement auprès des jeunes. C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée auprès de 1.000 Belges par Hubside.Store. On vous dévoile tous les résultats de cette étude.

Le réseau de magasins spécialisés dans la vente de smartphones et de produits multimédias neufs et reconditionnés, Hubside.Store, a réalisé une enquête sur les habitudes des Belges concernant le Black Friday. Et les résultats ne laissent aucun doute : pas moins de 92% des Belges sont familiers avec le concept de cette journée (ou semaine) consacrée aux bonnes affaires, notamment dans le domaine du multimédia.

D’ailleurs, un Belge sur trois reporte ses achats jusqu’aux offres tant attendues du Black Friday, notamment pour acheter ses cadeaux des fêtes de fin d’année. Plus de la moitié des Belges profitent également du Black Friday pour acheter des appareils multimédias. La majorité d’entre eux y consacre un budget de plus de 200 euros.

Quelques chiffres

  • Selon 7 Belges sur 10 (71%), le Black Friday est l’occasion de faire de bonnes affaires.
  • Pour un tiers des Belges (32%), qui déclarent connaître le concept du Black Friday, c’est un moment qu’ils attendent pour faire une grande partie de leurs achats personnels.
    • Cette tendance se confirme chez les jeunes, avec une moyenne qui monte à 1 personne sur 2 (51%) auprès des répondants de 34 ans ou moins, 30% après des 35-54 ans et qui baisse à 20% auprès des plus de 55 ans.
  • 33% des Belges familiers avec le concept, indiquent que le Black Friday est le moment où ils achètent leurs cadeaux de fin d’année.
    • Cette tendance est aussi particulièrement marquée chez les jeunes, avec une moyenne qui monte à 1 Belge sur 2 (52%) auprès des répondants de 34 ans ou moins, 28% auprès des 35-54 ans et 21% auprès des plus de 55 ans.

Les Belges, adeptes des appareils reconditionnés

Selon 85% des Belges, l’achat d’un appareil multimédia reconditionné est un bon moyen de faire des économies. Bien moins chers que des appareils neufs, ils représentent une alternative incontournable pour les clients en quête de bonnes affaires, tant pour faire des économies que pour la planète et cela, tout au long de l’année.

Trois Belges sur cinq (60%) ont été séduits par les arguments du reconditionné et ont envisagé l’achat d’un tel appareil.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande