Nos conseils pour bien vendre vos vêtements sur Vinted

« Tu ne le portes plus ? Vends-le sur Vinted ! », ce slogan résonne dans votre tête et vous voulez vous aussi sauter le pas et ainsi éviter que votre dressing ne déborde ? Voici nos conseils pour bien débuter sur Vinted.

Tout le monde a des vêtements qu’il ne porte plus. Et si au lieu de les laisser dans votre dressing où ils prennent de la place ou encore dans un sac dans un coin de la pièce, vous les vendiez sur Vinted ?

Les plateformes de ventes en ligne comme Vinted sont idéales pour se débarrasser des vêtements que l’on ne porte plus tout en gagnant un peu d’argent. On vous donne quelques conseils pour débuter sur cette plateforme et pour vous démarquer des autres vendeurs.

Bien choisir votre pseudo

Privilégiez un pseudo simple afin que les acheteurs potentiels se souviennent de votre profil et vous retrouvent ainsi plus facilement.

Remplir votre profil

Remplir totalement les informations de votre profil donnera confiance aux acheteurs. Donnez des informations sur la qualité des vêtements, des détails sur les tailles mais aussi vos marques fétiches, etc. N’oubliez pas de remplir la partie « à propos de moi » de votre profil pour aider les acheteurs à mieux vous connaître et ainsi favoriser l’échange.

Activer la localisation

Grâce à cette option, une bannière « à proximité » apparaît chez les personnes qui habitent près de chez vous.

Faire de belles photos

C’est le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour bien vendre sur Vinted. Faites vos photos avec un bel éclairage naturel et un fond clair de préférence. Afin de montrer au mieux le rendu de vos vêtements, n’hésitez pas à faire des photos où vous les portez. De plus, n’hésitez pas à faire beaucoup de photo du même article, afin d’en montrer tous les angles et les détails.

Faire des vidéos

Pour changer des photos, vous démarquer des autres et présenter vos vêtements autrement, pensez à faire des vidéos.

Augmenter un peu les prix

Les acheteurs potentiels vont tenter de négocier. En augmentant les prix dès le départ, vous serez ainsi certain d’obtenir le prix que vous souhaitiez, même en cas de négociation.

Soigner la description

Plus la description d’un vêtement sera détaillée, plus il intéressera les acheteurs. En effet, en ayant des indications sur la taille, la matière ou encore le nombre de fois que vous l’avez porté, votre client potentiel n’aura aucune raison de douter de votre produit.

Utiliser des hashtags

Ajouter des hashtags vous permettra d’être mieux référencé dans le catalogue Vinted, vos articles seront visibles par davantage de monde.

Vendre plusieurs vêtements

Plus vous aurez de vêtements à vendre sur votre profil, plus il attirera l’œil. De plus, en achetant plusieurs produits en même temps, les acheteurs voient leurs frais de port se réduire, ce qui est plus avantageux et peut les pousser à vous acheter plus de choses.

Reposter vos annonces

Si une de vos annonces ne fonctionne pas, n’hésitez pas à la reposter pour qu’elle puisse être de nouveau vue.

Répondre aux messages

Pour créer un bon lien avec votre communauté Vinted, vous devez leur parler fréquemment. Essayez de répondre rapidement aux messages et n’hésitez pas non plus à entrer en contact avec une personne qui a mis un de vos articles en favoris.

Envoyer des articles propres

Pensez toujours à laver vos vêtements avant de les envoyer. Si besoin, vous pouvez également les repasser. Votre acheteur le remarquera et n’en sera que plus satisfait.

Envoyer rapidement les articles

Pour fidéliser vos acheteurs, essayez de leur envoyer les articles qu’ils ont achetés le plus rapidement possible.

Personnaliser les colis

Ajoutez une petite attention ou encore un petit mot personnalisé dans vos colis, cela fera plaisir à votre client et il commandera ainsi plus facilement chez vous.

Proposer plusieurs moyens d’expédition

Pour avoir plus de chances de trouver une personne intéressée par vos articles, cochez la possibilité de livraison par la Poste mais également la remise en mains propres, pour les personnes qui habitent dans votre région.

Être attentif au suivi

Vérifiez le suivi de votre envoi afin d’informer l’acheteur une fois que le colis a été envoyé. Assurez-vous également qu’il l’ait bien reçu et qu’il soit satisfait.