Accueil Max Vie quotidienne

Province de Liège : Vet’Ardent, un service d’urgence vétérinaire qui fonctionne 24 heures sur 24 !

Si vous avez un animal de compagnie, vous savez que nos amis à quatre pattes peuvent vite se faire mal ou avaler quelque chose de mauvais pour eux… Pour prendre en charge tous ces petits soucis du quotidien, Claire Devillers a créé Vet’Ardent, un service d’urgences vétérinaires à domicile sur toute la province de Liège.

Nos petits compagnons à poils et à plumes peuvent avoir besoin de soins à tout moment. Que ce soit un dimanche ou même en pleine nuit, leurs petits bobos, tout comme les nôtres, ne peuvent pas attendre… C’est pour cette raison que Claire Devillers, diplômée de médecine vétérinaire à l’ULiège en 2019, a lancé Vet’Ardent lors du premier confinement. Il s’agit d’un service d’urgences vétérinaires, actif dans toute la province de Liège et ce 24h/24 et 7j/7.

Une véritable passion

Claire Devillers est Française d’origine. Passionnée par les animaux, elle quitte son pays pour venir faire ses études de vétérinaire en Cité ardente. Depuis, elle est tombée amoureuse de la région liégeoise et ne l’a plus quittée.

Edition numérique des abonnés

Diplômée en, 2019, elle commence sa carrière dans une clinique vétérinaire, où elle prend goût au rythme effréné des urgences. En 2020, elle lance l’aventure Vet’Ardent, afin de pouvoir prodiguer des soins à toute heure du jour et de la nuit.

Sauver des animaux, c’est une véritable passion pour Claire Devillers :

Un jour, je suis allée chez une cliente pour soigner son chat qui est resté coincé dans la fenêtre oscillo-battante. Sitôt libéré, le chat est parti se cacher dans le vide-ventilé de la maison. J’ai dû ramper dans un espace de 50 cm de haut plein de poussières et de toiles d'araignées, à la lampe frontale. Mais, heureusement pour moi, j’ai toujours des vêtements de rechange dans la voiture ! 

Le succès a rapidement été au rendez-vous, avec déjà plus de 2.500 interventions. Claire a ainsi pu embaucher deux autres vétérinaires afin de l’aider dans cette aventure pour prendre soin et sauver nos fidèles compagnons.

Comment ça se passe ?

Chiens ou chats, nos animaux peuvent avoir besoin d’aide et ce, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. En partant du constat que 95% des urgences peuvent être traitées à domicile et que tout le monde n’a pas toujours la possibilité de se déplacer, un service à domicile paraît essentiel.

Edition numérique des abonnés

Vous passez un petit coup de fil, le vétérinaire fait un diagnostic et il vous guide sur la nécessité d’une consultation ou vous redirige vers une clinique vétérinaire si une prise en charge à domicile semble impossible.

Ainsi, la prise en charge à domicile permet une rapidité de soins qui est indispensable, mais également un confort et aussi beaucoup moins de stress, tant pour l’animal que pour son propriétaire.

Dans toute la région liégeoise

Vet’Ardent vient en aide à vos animaux dans toute la région de Liège, de Seraing à Herstal, en passant par Fléron. Claire et ses collaborateurs ont désormais des camionnettes, leur permettant de braver la nuit, le froid et la pluie afin d’assurer les soins nécessaires à vos petits compagnons.

Edition numérique des abonnés

Niveau prix, il est évidemment plus élevé qu’une consultation classique, ce qui s’explique notamment par le déplacement des vétérinaires. Il varie également en fonction de l’heure mais aussi, tout naturellement, en fonction des soins dont a besoin votre animal.

Vet’Ardent met un point d’honneur à collaborer avec les autres vétérinaires de la région. Ainsi, les autres vétérinaires peuvent rediriger leurs patients vers le service d’urgences à domicile lorsqu’ils ne sont pas disponibles. De plus, à chaque intervention de Vet’Ardent, un rapport détaillé est envoyé au vétérinaire traitant afin que celui-ci soit au courant des soins qui ont été prodigués et peuvent alors en assurer un bon suivi.

Edition numérique des abonnés

En pratique

Vet’Ardent

Dans toute la province de Liège

Tél. 04/277.22.11

24h/24 et 7j/7

Site internet :https://www.vetardent.be/

Edition numérique des abonnés

Crédit photos : Vet’Ardent

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande