Accueil Max Vie quotidienne

Quévy : une nouvelle médaille d’Or pour les bulles rosées du Domaine du Chant d’Eole !

Les vins mousseux du Domaine du Chant d’Eole, à Quévy, ne cessent d’impressionner. La preuve, le palmarès de ces bulles wallonnes s’étoffe encore avec une nouvelle médaille d’Or.

Désignées « meilleures bulles du monde » en 2019, les boissons du Domaine du Chant d’Eole semblent tout gagner ! À leurs récompenses vient maintenant s’ajouter une nouvelle médaille d’Or, reçue en atteignant la tête du classement du Frankfurt International Trophy 2022. Ce dernier comptait près de 4.100 échantillons inscrits cette année, toutes catégories confondues.

C’est ainsi avec une immense joie que le Domaine du Chant d’Eole, situé à Quévy-le-Grand, nous annonce que leur Brut Rosé a obtenu la meilleure note lors des dégustations, et ainsi remporté le trophée de « Meilleur vin belge de la compétition » et « Médaille d’Or ».

« Le Domaine du Chant d’Eole s’illustre dans une grande compétition internationale et cette fois ce sont nos voisins allemands qui sont tombés sous le charme de notre Rosé Brut », dit-on du côté du Domaine.

Le Frankfurt International Trophy

Pour sa 6ème édition, le Frankfurt International Trophy a repris son format habituel. En effet, les 8 et 9 avril derniers, l’organisateur Armonia Deutschland GmbH a réuni 460 dégustateurs et dégustatrices dans la salle polyvalente de la Palmeraie de Francfort.

Les vins ont ainsi été évalués par un jury composé d’experts mais aussi de sommeliers, d’œnologues ou encore d’amateurs expérimentés qui représentent les futurs consommateurs.

Le Domaine du Chant d’Eole

Situé à Quévy, près de Mons, le Domaine du Chant d’Eole est un vignoble belge qui propose des mousseux, souvent comparés aux plus grands champagnes. Les trois vins effervescents proposés sont élaborés selon la méthode traditionnelle, sur un terroir calcaire.

La Cuvée Prestige a été élue comme meilleur vin effervescent du monde en 2019, à Aigle en Suisse.

Le Domaine du Chant d’Éole reste relativement récent car c’est en 2010 que l’aventure commence, quand une famille de viticulteurs champenois renommée et une grande famille d’exploitants agricoles belges se sont associées. Les premières bouteilles ont été proposées sur le marché en octobre 2015. 

Plus d’infos :

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande