Accueil Max Vie quotidienne

A quoi peuvent servir les sachets de silica gel glissés dans les boîtes à chaussures ?

Glissés dans la boîte de vos nouvelles chaussures ou dans la poche de votre dernier sac, les petits sachets contenant de minuscules billes, appelées "silica gel", finissent souvent très vite à la poubelle. Pourtant, ils pourraient vous être utiles...

Contrairement aux idées reçues, le silica gel n'est pas toxique. S'il indiqué "ne pas manger" dessus, c'est surtout pour éviter l'étouffement des enfants. Il s'agit d'un déshydratant ayant pour but d'absorber l'humidité. Voici quelques idées pour l'utiliser à la maison.

Votre téléphone a pris l'eau ?

Vous avez laissé tomber votre téléphone dans la cuvette des toilettes? Pas de panique ! Plutôt que de gaspiller du riz, utilisez du silica gel, qui sera plus efficace. Une nuit dans un bocal rempli de ces petites billes, et c'est reparti.

Conservez

Photos, documents importants ou encore graines de jardinage, nourriture pour animaux, épices... Ces éléments de votre quotidien peuvent prendre l'humidité et s'abîmer avec le temps. Silica gel à la rescousse : placez les autour de vos petits sachets par exemple, ou dans les boîtes contenant vos photos afin qu'elles ne collent pas entre elles.

Pour limiter les moisissures

Dans une valise au grenier ou dans un sac de sport, les odeurs et moisissures peuvent faire leur apparition. Placez un ou plusieurs petits sachets de billes de silica gel pour éviter ces désagréments...

Faites sécher des fleurs

Faites sécher vos fleurs fraîches pour les conserver plus longtemps et ainsi adopter la tendances des fleurs séchées dans votre intérieur. Par contre, il faudra plus qu'un petit sachet pour cette utilisation... C'est le moment de faire le tour de vos boîtes à chaussures, poches de manteaux, sacs etc.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande